Pourquoi le corail dans la confection de bijoux?

Pourquoi le corail dans la confection de bijoux?

On retrouve très souvent le corail dans la confection de bijoux car c’est une matière qui est facile à travailler et qui offre des résultats superbes, très appréciés par les amateurs de bijoux. Il existe différents types de corail, le blanc, le rouge, le noir, le rose et le doré.

Quelle est la réglementation pour la vente de bijoux?

La vente de bijoux : Une activité réglementée, réservée aux professionnels. En France, le commerce de métaux précieux et de bijoux est strictement réglementé. Par exemple, chaque bijou commercialisé de plus de 3g en or ou 30g en argent, doit comporter le poinçon du fabricant et le poinçon de garantie.

LIRE AUSSI:   Comment signaler une petition?

Quels sont les bénéfices physiques du corail?

Les bénéfices physiques du corail suffisent à convaincre quiconque de le porter, en particulier dans les cultures anciennes sans la science de la médecine. Certaines des maladies que ce corail était réputé prévenir ou guérir sont :

Comment commercialiser un bijou en métaux précieux?

Par exemple, chaque bijou commercialisé de plus de 3g en or ou 30g en argent, doit comporter le poinçon du fabricant et le poinçon de garantie. La commercialisation de bijoux en métaux précieux est donc exclusivement réservée aux professionnels.

Est-ce que le corail varie sa couleur?

Soi-disant, quand le corail varie sa couleur, il y a un risque ou une prémonition d’une maladie imminente. En outre, d’anciennes coutumes révèlent que cette pierre précieuse aide à prévenir ou à récupérer des morsures de serpent ou des piqûres de scorpion.

Quels sont les coraux de faible qualité?

Les coraux de faible qualité sont ceux qui présentent de nombreux défauts et cavités, qui peuvent être remplis avec de l’époxy puis polie pour cacher les imperfections. Afin de déterminer si votre pierre est un vrai corail, il faudra le soupeser car le corail est assez lourd contrairement aux imitations.