Comment immatriculer un vehicule a son nom?

Comment immatriculer un véhicule à son nom?

Si vous souhaitez immatriculer le véhicule à son nom, il faudrait refaire un deuxième certificat de cession entre vous et votre fils une fois votre carte grise obtenue, puis demander l’immatriculation au nom de votre fils (paiement de deux cartes grises). Je souhaitais réaliser la carte grise de ma voiture pour changement de propriétaire.

Comment immatriculer un véhicule à un adolescent?

Vous pouvez donc ajouter un adolescent de moins de 18 ans en tant que cotitulaire sur une carte grise. Comment immatriculer un véhicule à un adolescent ou une personne n’ayant pas de permis?

Quelle est la possibilité d’immatriculer un véhicule?

Cependant, la réglementation laisse la possibilité d’immatriculer un véhicule au nom de plusieurs personnes qui seront co-titulaires dans le certificat d’immatriculation. Vous pouvez donc ajouter un adolescent de moins de 18 ans en tant que cotitulaire sur une carte grise.

Comment faire si on souhaite immatriculer une moto sans carte grise?

LIRE AUSSI:   Est ce que la cephalee est un mal frequent?

Néanmoins, cette « astuce » ne fonctionne plus puisque pour toute demande de carte grise, il est obligatoire de désigner un titulaire par défaut, détenteur d’un permis cohérent avec le type de véhicule à immatriculer. Comment faire alors si on souhaite faire immatriculer une moto de collection sans être…

Quel est l’âge minimum pour conduire une voiture sans permis?

En 2014, l’âge minimum pour conduire une voiture sans permis est passé de 16 à 14 ans. Cependant, le demandeur doit remplir quelques obligations… En effet, depuis le 19 janvier 2013, la législation demande à ce que toutes personnes nées après le 1er janvier 1988 soient titulaires du permis AM ou du Brevet de Sécurité Routière (BSR).

Comment immatriculer un véhicule au nom de plusieurs co-titulaires?

La réglementation laisse toutefois la possibilité d’immatriculer un véhicule au nom de plusieurs personnes qui seront co-titulaires dans le certificat d’immatriculation. Sur la carte grise, apparaîtra uniquement le nom et le prénom du titulaire principal, le nom du premier co-titulaire et le nombre des co-titulaires.