Comment suivre une pre-plainte en ligne?

Comment suivre une pré-plainte en ligne?

Avec le portail de Suivi de Plainte, je reste informé et connecté à la Police. La victime peut consulter sa plainte sans se déplacer. Elle peut récupérer ses documents à tout moment facilement (notamment pour les transmettre à son assureur).

Pourquoi porter plainte en ligne?

Pré-plainte en ligne. Ce service vous permet d’effectuer une déclaration pour des faits dont vous êtes directement et personnellement victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l’auteur, concernant : Une atteinte aux biens (vols, dégradation, escroqueries…)

Quel est le délai de dépôt de la plainte en ligne?

Généralement, cette formalité doit être effectuée sous 30 jours après le dépôt de la plainte en ligne. Si vous ne respectez pas ce délai, votre dépôt de plainte en ligne ne pourra pas être pris en considération. Ainsi, contrairement aux idées reçues, le dépôt de plainte en ligne ne concerne pas uniquement les délits sur internet.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre bebe a la creche?

Quels sont les délais pour porter une plainte?

Le plaignant dispose de délais pour porter plainte. Au delà de ces délais, la plainte ne peut plus aboutir. On parle de délais de prescription. Sauf situation particulière, ces délais sont les suivants : 1 an pour les contraventions (trouble anormal de voisinage …), 6 ans pour les délits (vol, coups et blessures, escroquerie …),

Comment signer une déclaration de plainte?

Pour qu’elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans une unité de gendarmerie ou un service de police que vous allez choisir. Dans les autres cas, présentez-vous directement dans une unité de gendarmerie ou un service de police. Dans tous les cas d’urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

Comment porter plainte auprès du procureur de la République?

Vous pouvez porter plainte directement auprès du procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal judiciaire du lieu de l’infraction ou du domicile de l’auteur