Quels sont les 8 jours feries?

Quels sont les 8 jours fériés?

Les jours fériés sont les 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.

Comment est payé un jour férié en restauration?

Si le jour férié est travaillé : la rémunération est normale et vous devez accorder un jour de repos en compensation ; Si le jour férié n’est pas travaillé, la rémunération est normale et ne donne lieu à aucune forme de compensation.

C’est quoi un jour férié chômé?

Les jours chômés sont des jours non travaillés. En règle générale, le dimanche est le jour chômé donc non travaillé. Le 1er mai est le seul jour chômé et payé pour tous les salariés, sauf exceptions telles que les personnels de certains services (secours par exemple).

LIRE AUSSI:   Puis-je refuser de signer un avenant?

Quels sont les jours fériés par an?

Jours fériés. Il y a dix jours fériés légaux par an : le 1er janvier. le lundi de Pâques. le 1er mai. l’Ascension. le lundi de Pentecôte. le 21 juillet.

Quels sont les jours fériés du Code du travail?

L3133-1 du code du travail) : le 1er janvier, lundi de Pâques, le 8 mai, le jeudi de l’Ascension, Lundi de Pentecôte, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre. Selon l’avenant n°6 du 10 mars 2010, les salariés de plus d’un an d’ancienneté bénéficient de ses 10 jours fériés légaux en plus du 1er mai.

Quels sont les jours fériés à caractère national?

Chaque année, 11 fêtes nationales constituent les jours fériés à caractère national en France ( art. L3133-1 du code du travail) : le 1er janvier, lundi de Pâques, le 8 mai, le jeudi de l’Ascension, Lundi de Pentecôte, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a les ligaments dechires?

Quels sont les jours fériés du droit du travail?

Code du travail Congés et absencesDurée du travailFiches pratiques du droit du travail. Les jours fériés sont les jours de fêtes légales énumérés par l’article L. 3133-1 du Code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.