Comment se passe la premiere fois chez un gyneco?

Comment se passe la première fois chez un gynéco?

Le gynécologue vous examine pour vérifier vos organes et dépister d’éventuelles infections et maladies. L’examen dure 10 minutes, il ne fait pas mal et peut être pratiqué si on a ses règles, à l’exception du frottis. Il n’est pas systématique lors de la première visite, sauf si le gynéco l’estime nécessaire.

Pourquoi passer un examen gynécologique?

Pourquoi on fait un examen pelvien aider à trouver la cause d’une douleur ou de saignements ou écoulements anormaux; vérifier s’il y a des problèmes comme des fibromes utérins ou des kystes ovariens; vérifier s’il y a des infections, dont les infections transmissibles sexuellement (ITS);

Comment se déroule un examen gynécologique?

L’ examen gynécologique se déroule dans une pièce attenante au cabinet, sur une grande chaise munie d’étriers. Après avoir pesé la patiente et pris sa tension, le médecin la fait asseoir les fesses tout au bord du siège, jambes écartées, pieds dans les étriers.

LIRE AUSSI:   Quelle est la source de cette bacterie?

Est-ce que la gynécologue aurait dû réagir en expliquant cela?

La gynécologue aurait dû réagir en expliquant cela, en expliquant que le problème des rapports sexuels non-protégés c’est le risque de grossesse non-désirée et d’IST, et que c’est ça qu’il faut évaluer. Elle aurait aussi dû expliquer que sa fille ne serait examinée que si elle est d’accord.

Quel est l’examen général de la puberté?

– Examen général : inspection en particulier de la peau et des muqueuses ainsi que appréciation du stade du développement pubertaire selon Tanner. – Examen gynécologique : examen morphologique externe avec test au bleu de toluidine (mise en évidence de lésions muco-cutanées invisibles à l’œil nu) et/ou examen colposcopique.

Pourquoi ne pas laisser la parole à des gynécologues?

La plupart des journalistes ont tendance, quand ils traitent un sujet, de laisser la parole à chaque camp en pensant être objectifs. On voit des reportages où des femmes témoignent et où des gynécos analysent. Le problème est qu’ils ne sont pas sur un pied d’égalité. Dans mon documentaire, je voulais révéler la position de pouvoir des gynécologues.

Comment se passe le premier RDV chez l’oncologue?

Lors d’une première consultation médicale, votre oncologue va étudier le type de votre cancer, son stade, sa biologie et vous proposer un traitement adapté qui peut être de la chimiothérapie, mais aussi des traitements anti-hormonaux, et de plus en plus des traitements biologiquement ciblés.

Quand aller voir son médecin traitant?

Les autorités sanitaires recommandent de se rendre chez le médecin au moins une fois par an. Cette visite est indispensable, car on peut se croire en bonne santé sans détecter les premiers symptômes d’une maladie grave.

Comment s’épiler pour aller chez le gynécologue?

Pas besoin de s’épiler, pour voir un·e gynécologue. Les poils font partie intégrante tes organes génitaux, elles et ils y sont tout à fait habitué·e·s.

Comment prévisionner votre rendez-vous?

En prévision de votre rendez-vous, pensez à faire le point sur les antécédents de maladies cardiaques ou cardiovasculaires dans votre famille. Apportez également tous les documents qui peuvent être utiles à votre cardiologue : analyses sanguines des derniers mois par exemple.

LIRE AUSSI:   Comment faire appel par courrier?

Comment choisir un premier rendez-vous?

Pour ce premier rendez-vous, vous pouvez choisir d’y aller seule ou d’être accompagnée par une personne de votre entourage pour vous rassurer. Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas très à l’aise de répondre à des questions intimes devant une personne de votre entourage.

Comment se passe le rendez-vous chez l’endocrinologue?

Comment se passe concrètement le rendez-vous chez l’endocrinologue? En général, la consultation chez l’endocrinologue commence toujours par un interrogatoire, puis par un examen clinique complet, lesquels s’ensuivront par la consultation de vos divers examens récents ou de vos dernières prescriptions médicales.

Comment le médecin vous accueille dans la salle d’attente?

Le médecin viendra vous accueillir dans la salle d’attente, comme lors d’un rendez-vous chez votre médecin traitant. Il va ouvrir un dossier médical à votre nom dans lequel toutes les informations vous concernant seront enregistrées de façon confidentielle. Il est l’unique personne à pouvoir le consulter.