Table des matières
Quelle est la résistance du pont dentaire?
Bien que solide et résistant, le pont dentaire traditionnel présente un inconvénient majeur. En effet, sa solidité et sa résistance dépendent de la santé des dents naturelles qui le supportent. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les dents voisines sont taillées de façon à bien recevoir le pont.
Comment est fixée la dent artificielle?
La dent (ou les dents) artificielle est alors fixée sur un implant dentaire fabriqué généralement de titane. Cet implant agit comme la racine de la dent naturelle et contribue en plus à maintenir la masse osseuse de la gencive.
Quelle est la meilleure décision pour votre santé dentaire?
Et pour compléter ces renseignements sur le pont dentaire sur dents naturelles ou sur implants dentaires, la denturologiste Isabelle Gaudette vous offre une rencontre d’évaluation gratuite. Vous serez alors bien informé sur ce qui convient le mieux à votre situation. Rien de mieux pour prendre la meilleure décision pour votre santé dentaire.
Comment réduire le volume des teintes dentaires?
Avant la mise en place du pont, le dentiste doit préalablement réduire le volume de ces dernières et, au besoin, les dévitaliser si elles sont abîmées. Sur le plan esthétique, le bridge dentaire présente l’avantage d’avoir des teintes très proches de celles des vraies dents. Il permet ainsi de retrouver un beau sourire et de mastiquer sans gêne.
Comment procéder à l’anesthésie dentaire?
La plupart du temps, une anesthésie locale est nécessaire pour la préparation à la pose d’un pont dentaire (modelage des dents avoisinantes); Le processus demande une moyenne de deux ou trois séances chez le dentiste, car il s’agit d’une intervention exigeant une grande précision;
Quels sont les ponts?
Les ponts. Aussi appelé « partiel fixe », le pont sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il est placé de façon permanente sur les dents (ou implants dentaires) avoisinantes. Ce type de traitement sera recommandé par les dentistes pour les patients à qui il manque une ou plusieurs dents.
Quel est le principe du bridge dentaire?
Dans son principe, le bridge dentaire est fixé entre deux dents (on nomme ces dents les dents piliers), situées de part et d’autre de la dent manquante.
Quelle est la dent de remplacement?
La dent de remplacement peut être en métal pour les dents du fond ou recouverte de céramique pour les dents de devant pour un effet plus naturel. Le bridge dentaire conventionnel, ou bridge sur implant, est constitué d’au moins deux couronnes ancrées au niveau des dents absentes.
Quel est le prix moyen des bridges dentaires?
Le prix moyen des bridges dentaires. Comme pour la plupart des prothèses dentaires, le prix d’un bridge dentaire varie en fonction du type de prothèse et des matériaux utilisés. En moyenne, il vous faudra débourser : entre 760 € et 1 150 € pour un bridge dentaire collé ;