Comment faire une annexe a sa maison?

Comment faire une annexe à sa maison?

Voici comment ça se passe si vous voulez ajouter une belle annexe à votre maison.

  1. Première étape : contacter un architecte.
  2. Deuxième étape : obtenir un permis d’urbanisme.
  3. Troisième étape : réaliser une étude de stabilité
  4. Quatrième étape : quelques formules et la recherche d’entrepreneur.

Quelle surface de construction est autorisée sans permis de construire?

La surface sans permis de construire ou déclaration préalable a cependant ses limites : La hauteur d’une construction ne doit pas dépasser 12m. Sa surface de plancher et son emprise au sol doivent être inférieures ou égales à 5m2.

Comment savoir si je peux faire une extension à ma maison?

Se renseigner en mairie afin de savoir si le projet d’agrandissement de maison est réalisable dans le cadre du P.L.U. (Plan local d’urbanisme) ou du P.O.S. (Plan d’occupation des sols) de la commune. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumises toutes les constructions de la ville.

LIRE AUSSI:   Quel petit dejeuner quand on fait de la musculation?

Comment faire une extension de maison?

Agrandir sa maison ce n’est pas compliqué, il suffit de bâtir une extension qui permet de gagner de la surface supplémentaire. Pour cela, ajoutez une véranda dans le prolongement de la terrasse, construisez un nouvel étage, installez un module en bois ou réalisez une mezzanine !

Quel est le permis de construire pour une annexe maison?

Dans le cas de la construction d’une annexe maison dont la surface de l’emprise au sol excède les 20m² ou 40m² pour les zones urbaines régies par les PLU, l’obtention d’un permis de construire est obligatoire. Dans la mesure du possible, il faut faire appel à un architecte pour ces déclarations.

Quel est l’annexe d’une maison?

L’annexe d’une maison est une extension non attenante à la maison principale. Il s’agit d’une nouvelle infrastructure confortable équipée d’une isolation performante. Cela peut être un petit studio avec 1 ou 2 pièces pour accueillir des amis, des parents ou votre propre enfant.

LIRE AUSSI:   Quel metier a tisser pour debuter?

Comment profiter d’une annexe dans votre jardin?

Une annexe ne représente pas seulement un gain d’espace : c’est l’occasion pour repenser complétement l’organisation de votre intérieur, retravailler ses volumes ou encore favoriser l’accès au jardin. Vous pouvez aussi en profiter pour améliorer votre apport de lumière, par exemple grâce à un puits de lumière ou de grandes baies vitrées.