Quels sont les conges supplementaires legaux et conventionnels?

Quels sont les congés supplémentaires légaux et conventionnels?

Ainsi, si vous prenez entre trois et cinq jours ouvrables de congés en dehors de cette période, vous avez droit à un jour ouvrable supplémentaire de congés payés. Si vous prenez six jours ouvrables ou plus en dehors de cette période, vous avez droit à deux jours ouvrables de congés supplémentaires.

Comment demander un congé de solidarité familiale?

Le salarié doit adresser sa demande un congé de solidarité familiale à son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception (ou remise en main propre contre décharge), au moins 15 jours avant le début du congé.

Quelle est la période de prise des congés payés?

LIRE AUSSI:   Quelle sont les activites agricoles?

1 Les dispositions suivantes sont applicables, et sont d’ordre public : 2 la période de prise des congés payés est portée par l’employeur à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l’ouverture de cette période, 3 l’ordre des départs en congé est communiqué, par tout moyen, à chaque salarié 1 mois avant son départ.

Quel est le droit de retour de son congé de maternité ou d’adoption?

Salariés de retour d’un congé de maternité ou d’un congé d’adoption A leur retour de leur congé de maternité ou d’adoption, les salarié(e)s ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue, par accord collectif ou par l’employeur, pour le personnel de l’entreprise. Ainsi, les salarié

Quel est le congé payé à la charge de l’employeur?

Tout salarié a droit chaque année à un congé payé à la charge de l’employeur. Chaque mois de travail effectif ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables.

LIRE AUSSI:   Quelle est la frequence des mouvements du bebe?

Quand est fixé le point de départ de la caisse de congé?

Toutefois, dans les professions où l’employeur est tenu de s’affilier à une caisse de congé (par exemple, le BTP), le point de départ de l’année de référence est fixé au 1er avril ; les règles applicables aux employeurs relevant de caisses de congés payés sont fixées principalement par les articles D. 3141-9 à D. 3141-37 du code du travail).