Comment creer un compte Ameli quand on est ayant droit?

Comment creer un compte Ameli quand on est ayant droit?

Si vous êtes ayant-droit, vous ne pouvez pas créer votre propre compte ameli.

Qui doit avoir un compte ameli?

Le compte ameli est un service ouvert aux assurés ouvreurs de droits du régime général et des régimes partenaires : CAMIEG, CANSSM, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, MGP, MNH, La Mutuelle Générale, Solsantis, Harmonie Fonction Publique et LMDE.

Comment transférer vos droits à l’assurance maladie?

Si vous êtes retraité d’un autre pays européen et que vous venez vivre votre retraite en France, vous pouvez y transférer vos droits à l’assurance maladie. Pour ce faire, vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie).

LIRE AUSSI:   Pourquoi demander nul aux echecs?

Comment le demander à l’organisme d’assurance maladie?

Il faut le demander à l’organisme d’assurance maladie dont vous relevez dans votre pays d’origine. Il permet l’inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie. Une fois en France, il faut le remettre à la caisse d’assurance maladie de votre domicile.

Comment demander à la Caisse d’assurance maladie en France?

Pour ce faire, vous devez demander à la caisse du pays débitrice de votre pension le document S1 (inscription en vue de bénéficier de la couverture d’assurance maladie). Cette caisse doit ensuite l’adresser à votre caisse d’assurance maladie en France. Ce document permet votre rattachement au régime français de sécurité sociale.

Comment bénéficier de votre assurance maladie en France?

Vous continuerez de plus à bénéficier de votre assurance maladie pour tous les soins reçus dans votre pays d’origine. Les membres de votre famille qui vous accompagnent en France, peuvent également bénéficier, sous certaines conditions, du remboursement des soins qui leur sont dispensés en France.