Comment faire une demande de complement AEEH?

Comment faire une demande de complément AEEH?

La demande d’AEEH, par le biais du formulaire cerfa n°15692*01 se fait auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du lieu de résidence, qui transmet la demande à la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). L’instruction du dossier prend environ 4 mois.

Quel est le montant de l’AEEH en 2021?

132,74 euros
Depuis le 1er avril 2021 : le montant de l’AEEH est fixé à 132,74 euros par mois et par enfant y ouvrant droit ; le montant des compléments de l’AEEH varie de 99,55 euros à 1 126,41 euros ; la majoration spécifique pour parent isolé (à partir d’un handicap de niveau 2) varie de 53,92 euros à 443,85 euros.

Comment percevoir l’allocation aux adultes handicapés?

Si vous êtes en arrêt de travail pour maladie ou accident non professionnels, vous pouvez percevoir des indemnités journalières pour compenser la perte de votre salaire, non en tant qu’adulte handicapé mais en qualité de salarié. l’allocation aux adultes handicapés.

LIRE AUSSI:   Quel travail avec le voile?

Quelle est l’allocation d’éducation pour l’enfant handicapé?

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé. L’AEEH est versée aux parents d’un enfant handicapé jusqu’à ses 20 ans, à condition de la demander ! Elle est accordée de droit si l’enfant pâtit d’un taux d’incapacité permanente au moins égal à 80 \%.

Quelle est la Maison Départementale des personnes handicapées?

La maison départementale des personnes handicapées (Mdph) instruit votre demande et détermine le taux d’incapacité de votre enfant. La MDPH vous transmet ensuite une notification de décision, ainsi qu’à la Caisse de Sécurité sociale de Mayotte (Cssm).

Comment percevoir la prestation de compensation pour un enfant handicapé?

Il est possible de percevoir la majoration spécifique pour parent isolé d’enfant handicapé. Pour en savoir plus, consultez notre article en cliquant sur le lien suivant : La prestation de compensation peut être demandée pour un enfant handicapé. Quatre cas de figure sont possibles :