Table des matières
Comment renouveler le titre de séjour?
La demande doit être faite à la préfecture de votre domicile dans les 2 mois qui précèdent la date d’expiration de votre carte de séjour. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.
Comment avoir une carte de résident permanent au Canada?
Pour être admissible à une carte RP, vous :
- devez être un résident permanent du Canada;
- devez être effectivement présent au Canada;
- rencontrez l’obligation de résidence (voir appendice A – Obligation de résidence);
- ne devez pas faire l’objet d’une mesure de renvoi;
- ne devez pas être citoyen canadien; et.
Quand faire renouvellement titre de séjour?
Dans les 2 mois précédant l’expiration du titre de séjour, le demandeur doit formuler une demande de renouvellement à la préfecture ou à la sous-préfecture dont dépend son domicile. Certaines préfectures exigent que cette demande soit lancée 5 mois avant l’expiration du titre.
Comment renouveler un titre de séjour étudiant?
Si votre carte de séjour ou visa expire avant la fin de votre cursus, vous pouvez solliciter une prolongation temporaire de votre séjour. Pour cela, déposez une demande de renouvellement de votre titre de séjour « étudiant » sur ADMINISTRATION-ETRANGERS-EN-FRANCE.INTERIEUR.GOUV.FR .
Comment puis-je renouveler ma carte de résident permanent?
Comment puis-je renouveler ma carte de résident permanent? Si votre carte de résident permanent (carte RP) est expirée ou expire dans moins de neuf mois, vous pouvez la renouveler en vous servant du formulaire papier de demande de carte RP.
Comment obtenir le statut de résident permanent du Canada?
Pour qu’il devienne résident permanent, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié doit d’abord approuver sa demande d’asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent. La carte RP est la preuve que vous avez le statut de résident permanent du Canada.
Comment conserver votre statut de résident permanent?
Même si vous ne répondez pas à l’obligation de résidence, vous conserverez votre statut de résident permanent jusqu’à ce qu’une décision officielle ait été prise à ce sujet. Voyez comment éviter les ennuis lors de vos voyages si vous n’êtes pas sûr de votre statut.
Comment payer la taxe de renouvellement de votre carte de séjour?
En cas de non-présentation de votre carte de séjour lors de la demande de renouvellement, vous devrez payer en plus une taxe de 16 €. Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre VLS-TS.