Table des matières
Comment isoler un Sous-sol non fini?
Installer des panneaux d’isolants rigide sur le mur de béton. Bâtir une nouvelle charpente non porteuse. Vous pourriez envisager d’installer des poteaux de métal, puisqu’ils résisteront mieux à l’humidité ou à d’éventuels infiltrations que ceux en bois. Installer un isolant écologique en nattes entre les poteaux.
Comment habiller un plafond de Sous-sol?
Un matelas de laine de verre est glissé entre le plafond et les fourrures. Il s’agit ici de protéger la pièce au-dessus d’un sous-sol. L’isolation est à la fois acoustique et thermique. Le mode de suspension rend ces plafonds en plaques de plâtre parfaitement rigides.
Comment isoler son Sous-sol Soi-même?
Pour réussir une bonne isolation des murs du sous-sol, vous pouvez choisir d’encoller directement des panneaux de polystyrène. Ces derniers présentent en effet l’avantage d’être faciles à installer, légers et de jouer un rôle de pare-vapeur.
Comment isoler un Sous-sol en bloc de béton?
Les matériaux les plus efficaces pour isoler les fondations sur toute la surface des murs sont, notamment : les panneaux de polystyrène extrudé ou expansé la mousse de polyuréthane giclée.
Comment habiller un plafond de garage?
Pour l’habillage du plafond, on utilise divers matériaux allant des plaques, dalles et panneaux aux lambris PVC, bois ou métalliques. On pourra ensuite appliquer de la peinture, du papier, du crépi ou du tissu après avoir soigné les finitions à l’enduit.
Comment faire le plafond d’un Sous-sol?
Vous pourrez opter pour différents types d’isolations :
- une isolation du plafond d’un sous-sol en polystyrène extrudé : vendu par plaques, c’est un isolant léger et facile à poser ;
- une isolation du plafond d’un sous-sol en polyuréthane : adapté aux milieux humides, cet isolant usuel possède un bon pouvoir isolant ;
Comment aménager un petit Sous-sol?
10 façons de finir son sous-sol avec un petit budget
- Peindre les poutres de plafond en blanc.
- Finir son sous-sol avec un plancher à l’époxy.
- Peindre la dalle de béton.
- Peindre le contreplaqué
- Guetter les fins de séries ou soldes de plancher (flottant, prélart, liège, tapis et autres)
- Utiliser des carreaux en mousse au sol.
Comment finir un sous-sol dans votre maison?
Finir un sous-sol vous permettra également d’ajouter des pièces supplémentaires à votre espace de vie. Pour réaliser votre projet sans réhypothéquer votre maison, voici quelques idées et solutions d’aménagement de sous-sol pour obtenir du rangement, des divisions et un lieu de rassemblement familial convivial. 1. Valoriser les murs d’origine
Comment aménager un sous-sol?
C’est un des espaces les plus chers à aménager car les sous-sols sont généralement grands. Avant de songer à la déco, il faut souvent dépenser beaucoup d’argent pour isoler les fondations, assurer l’étanchéité à l’air et à l’humidité, parfois refaire la plomberie, l’électricité ou la dalle de béton.
Comment fixer les moulures dans votre sous-sol?
Fixez la poignée et la serrure à la porte, et le butoir de porte au mur. Mesurez la longueur de vos murs et le contour des portes et des fenêtres pour obtenir le nombre de moulures requises pour votre sous-sol. Laissez-vous du jeu pour les pertes potentielles occasionnées par les coupes.
Comment remplacer vos fenêtres de sous-sol?
Basement Systems peut remplacer vos fenêtres de sous-sol par des fenêtres de vinyle éconergétiques EverLast. Elles glissent aisément, sont dotées d’un vitrage double, d’une moustiquaire et de panneaux facilement amovibles pour le nettoyage ou pour y faire passer de gros objets et ne nécessitent jamais de peinture!