Quelle permis Faut-il pour conduire une caravane?

Quelle permis Faut-il pour conduire une caravane?

Pour tracter une caravane avec un permis B, le poids total de la voiture et de la caravane ne doit pas dépasser 3,5 tonnes. Si la somme des PTAC excède 4,25 T, ce qui arrive fréquemment avec les caravanes à double essieu, le permis BE est nécessaire.

Quel permis pour conduire une remorque de plus de 3T5?

Permis C1E : véhicule entre 3,5 et 7,5 tonnes avec remorque de plus de 750 kg. Le permis C1E autorise la conduite d’un véhicule de la catégorie C1 lorsque la remorque a un PTAC supérieur à 750 kg, et de la catégorie B lorsque la remorque a un PTAC supérieur à 3 500 kg.

LIRE AUSSI:   Comment conserver une aubergine couper?

Quels sont les permis de conduire pour une caravane et un camping-car?

Permis de conduire pour caravanes et camping-cars : attention aux mauvaises informations ! Un fourgon aménagé de catégorie B tractant une caravane de 2000 kg de ptac : le permis BE s’impose. Des informations erronées circulent régulièrement sur les permis de conduire nécessaires pour tracter une caravane ou pour conduire un camping-car.

Comment conduire une remorque ou une caravane plus lourde?

Conduire une remorque ou une caravane plus lourde, généralement équipée d’un double essieu, implique de passer un permis spécial : le permis BE. Celui-ci vous autorise à tracter un ensemble de plus de 4 250 kg (somme des PTAC du véhicule tracté et du véhicule tracteur).

Comment circuler avec une caravane ou une remorque?

Circuler avec une caravane ou une remorque nécessite de détenir le permis de conduire qui correspond à la catégorie de l’ensemble en question. En l’absence du document faisant foi, le conducteur s’expose à des sanctions, conformément à l’article L 221-2 du Code de la Route.

LIRE AUSSI:   Quel medicament contre l Asthenie?

Quelle est la catégorie de permis pour conduire avec cette remorque?

Il est beaucoup plus simple à présent de connaître la catégorie de permis qu’il vous faut posséder pour pouvoir conduire tel véhicule avec telle remorque. La première des conditions pour pouvoir conduire avec une remorque ou une caravane est que le véhicule qui est sensé tracter doit avoir un poids tractable homologué.