Quelle autorite etablit le referentiel de la certification?

Quelle autorité établit le référentiel de la certification?

3- Certification et audits 162-17-4 du code de la sécurité sociale, il est établi, dans des conditions à déterminer par la Haute autorité de santé, un référentiel de certification garantissant le respect, par les entreprises certifiées, des dispositions de la présente charte.

Où envoyer bulletin d’hospitalisation?

Adresser votre bulletin de situation ou d’hospitalisation Adressez-le dans les 48 heures suivant votre hospitalisation : à votre caisse d’Assurance Maladie ; à votre employeur (si vous êtes salarié) ou à votre agence Pôle emploi (si vous êtes au chômage).

Quelle est la certification des établissements de santé?

La certification des établissements. La certification des établissements de santé est une démarche conduite par la Haute Autorité de santé (HAS) qui concerne tous les établissement de santé, public ou privé, quelles que soient sa taille et son activité. L’objectif final est d’améliorer la qualité des prestations des hôpitaux et cliniques.

LIRE AUSSI:   Quelle est la procedure disciplinaire pour l’infirmier?

Quelle est la mission des certifications professionnelles?

Pour les CQP, la mission est de répondre à des besoins de qualification pour les personnels des branches. Les certifications professionnelles sont recensées au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) géré par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Quelle est la certification de la Haute Autorité de santé?

Médicaliser, simplifier et s’adapter, ce sont les 3 orientations majeures émises par la Haute Autorité de santé : Médicaliser pour passer d’une culture de moyen à une culture de résultat, pour mieux prendre en compte la pertinence des soins et renforcer le travail en équipe ; Simplifier car cette certification doit être accessible à tous.

Quels sont les enjeux de cette certification?

Cette certification a pour enjeux : de s’adapter aux évolutions de santé : les regroupements, les transformations du système de santé, les nouvelles technologies, les évolutions de la population… en cohérence avec « Ma Santé 2022 ». Une démarche complémentaire pour les groupements.