Comment appeler le fils de mon frere?

Comment appeler le fils de mon frère?

168). 1. Par rapport à une personne (qui est l’oncle ou la tante), fils du frère ou de la soeur. Son neveu et sa nièce; l’oncle et le neveu; éduquer, recueillir un neveu.

Comment écrire neveu au féminin?

nièce n.f. Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou…

Qui est la fille de ma Grande-tante?

Cousin(e) Personne née ou descendant de l’oncle ou de la tante d’une autre; son conjoint. Demi-frère Frère de père (frère consanguin) ou de mère (frère utérin) seulement.

Comment s’appelle le fils de mon neveu?

petit-neveu n. Fils, fille du neveu ou de la nièce. arrière-neveu n.m. Fils, fille du neveu ou de la nièce, par rapport à…

LIRE AUSSI:   Quand prendre un aperitif?

Comment Appelle-t-on l’enfant de mon grand frère?

Neveu Fils du frère ou de la soeur. Nièce Fille du frère ou de la soeur. Oncle à la mode de Bretagne Cousin germain du père ou de la mère.

Comment Appelle-t-on la femme de mon grand frère?

Définition – belle-soeur.

Comment écrire un neveu?

neveu n.m. Fils du frère ou du beau-frère, de la sœur ou… petit-neveu n. Fils, fille du neveu ou de la nièce.

Comment écrire neveu au pluriel?

Au pluriel, écrit-on le mot neveu avec un s ou bien avec un x? Ce mot reçoit un x au pluriel : on écrit des neveux .

Quel est le fils du neveu ou de la nièce?

Arrière-neveu : fils du neveu ou de la nièce. Arrière-nièce : fille du neveu ou de la nièce. Arrière-petite-fille : fille du petit-fils ou de la petite-fille. Arrière-petit-fils : fils du petit-fils ou de la petite-fille.

Quel est le lien de parenté avec un enfant?

Lien de parenté; consanguinité. Ensemble des parents. Personne qui a des liens familiaux plus ou moins étroits avec quelqu’un. Le père ou la mère. Celui qui présente un enfant au baptême ou à la confirmation et se porte garant de sa fidélité. Celui qui a un ou plusieurs enfants.

LIRE AUSSI:   Comment quitter une personne Dependante affective?

Qui est la fille du petit-fils ou de la petite fille?

Arrière-nièce : fille du neveu ou de la nièce. Arrière-petite-fille : fille du petit-fils ou de la petite-fille. Arrière-petit-fils : fils du petit-fils ou de la petite-fille. Basse-fille : petite fille, usité en Bourgogne.

Qui est la mère du fils?

1. Femme du fils. 2. Celle dont on a épouse le père ou la mère. 1. mère du mari par rapport à la femme ou de la femme par rapport au mari. 2. Seconde femme du père, par rapport aux enfants de celui-ci 1. Femme du frère ou du beau-frère. 2. Sœur du mari ou de la femme Lignée, famille issue du cadet des enfants.