Quand conduire apres une suspension?

Quand conduire après une suspension?

En synthèse, vous pouvez donc conduire dès le lendemain de la fin de votre suspension SI vous avez bien passé la visite médicale.

Comment récupérer son permis après une visite médicale?

Seul le préfet peut vous autoriser à récupérer votre permis. L’avis rendu par le médecin agréé/la commission médicale doit être transmis à la préfecture complétée d’un formulaire de demande de renouvellement de permis (CERFA 14882-01) rempli et signé.

Quelle est la durée de la suspension de permis?

Vous serez dans un cas de suspension de permis si par exemple : Généralement, les suspensions administratives durent 6 mois mais selon la gravité de l’infraction, la sanction peut aller jusqu’à 1 an si cela concerne un cas d’alcoolémie ou de vitesse. La suspension judiciaire quant à elle, traite des infractions plus lourdes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la statue Bouddha en bronze?

Quelle est la durée d’une suspension administrative?

Dans le cadre d’une suspension administrative, un préfet décide pour une durée déterminée que vous ne pouvez plus conduire. C’est un juge qui prend cette décision s’il s’agit d’une suspension judiciaire. Vous serez dans un cas de suspension de permis si par exemple :

Comment se rendre à l’autorité pour une suspension judiciaire?

Après une suspension judiciaire : il faudra se rendre à l’autorité mentionnée sur l’imprimé référence 7 délivré à la restitution du permis de conduire, avec la notification de suspension, l’avis médical favorable ainsi que le résultat des tests psychotechniques, si ces derniers étaient nécéssaires.

Comment serez-vous dans un cas de suspension de permis?

Vous serez dans un cas de suspension de permis si par exemple : 1 vous grillez un feu rouge 2 vous prenez un sens interdit 3 vous faîtes un refus de priorité 4 vous effectuez un dépassement dangereux 5 vous refusez de suivre les décisions prises par la justice 6 vous conduisez sans permis valide 7 vous utilisez un détecteur de radar