Puis-je visiter un bien immobilier pendant le confinement?

Puis-je visiter un bien immobilier pendant le confinement?

Toutes les visites de logements sont autorisées Hors couvre-feu, toutes les visites sont autorisées, sans limite de distance et sans attestation ni justificatif ; il est donc possible de sillonner la France pour des visites, qu’il s’agisse d’acheter ou louer une résidence principale ou secondaire.

Puis-je me déplacer pour visiter une maison?

Si vous devez visiter un bien, vous pouvez vous déplacer en cochant la case 11 de l’attestation qui concerne « les déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d’être différés ». Ces déplacements ne sont pas limités à 10km de votre domicile.

Quel motif pour visiter un bien immobilier?

Cependant, il faut pouvoir justifier le déménagement en cas de contrôle des autorités : nouveau contrat de location ou acte de vente par exemple, et attestation de déplacement dérogatoire pour « motif familial impérieux ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les patients souffrant d’insuffisance renale?

Quel motif de déplacement pour visiter une maison?

Quelle est la responsabilité de l’agent immobilier pour les biens occupés?

Pour les biens occupés, toujours, l’agent immobilier, ou le propriétaire dans le cas d’une visite sans intermédiation, doit « s’assurer de l’absence ou non dans les locaux de personnes à risque de santé élevé ou souffrant du Covid-19 ». Le professionnel, ou le propriétaire, doit par ailleurs demander l’accord écrit de l’occupant.

Comment les visites de maisons et d’appartements sont autorisées?

Les visites de maisons et d’appartements ainsi que les déménagements sont autorisés, mais des conditions strictes s’appliquent dans les départements où les restrictions ont été durcies.

Est-ce que vous êtes représenté par un courtier immobilier?

Lorsque vous recherchez une propriété, vous avez le droit d’être représenté par le courtier immobilier de votre choix. Vous avez cependant intérêt à être informé des règles de représentation des titulaires d’un permis de courtage.

LIRE AUSSI:   Comment changer un feu antibrouillard?

Quel courtier a suscité votre intérêt pour une propriété particulière?

En effet, déterminer quel courtier a suscité en premier votre intérêt pour une propriété particulière est un critère qui est au cœur du droit à la rétribution des courtiers (on l’appelle la « cause efficiente de la vente »).