Table des matières
Comment travailler à temps plein aux États-Unis?
Normalement, travailler à temps plein signifie que vous travaillez 40 heures par semaine, et à temps partiel 30 heures par semaine. Les heures de travail aux États-Unis vont du lundi au vendredi de 9h à 18h avec une heure de pause déjeuner et normalement deux pauses de 15 minutes.
Est-ce que les employés travaillent 7 ou 8 heures par jour?
Leur logique est que quand les employés travaillent 7 ou 8 heures par jour, ils perdent de toute façon au moins 1 heure sur des choses personnelles. En les faisant travailler 6 heures par jour, ils sont donc encouragés à être plus concentrés sur leur travail et à l’accomplir dans une période plus courte que la normale.
Est-ce que l’employeur ne fait qu’exiger 35 heures par semaine?
L’employeur ne fait qu’exiger, dans certains cas, un nombre d’heures fixes comme 35 heures par semaine (pour justifier la rémunération de base), et laisse l’employé établir son horaire comme il le désire.
Combien de temps travaille un travailleur américain?
D’après une étude des Nations Unies, un Américain moyen travaille environ 250 heures de plus qu’un travailleur britannique, et 500 heures de plus qu’un Allemand. Si vous pensez qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, ne vous attendez pas à trop de sympathie de la part de vos collègues américains.
Comment existe la présomption d’innocence aux Etats-Unis?
Non, car la présomption d’innocence existe aussi aux Etats-Unis. Comme en France, il s’agit d’un principe fondateur de la justice américaine, aspect essentiel du «procès équitable» («due process»), garanti par le quatorzième amendement de la Constitution.
Pourquoi on présume la culpabilité aux Etats-Unis?
Certaines personnes pensent –à tort– qu’aux Etats-Unis on présume la culpabilité au lieu de l’innocence, à cause de la forme de la procédure pénale outre-Atlantique. Celle-ci est accusatoire alors que le système français est inquisitoire.
Est-ce que la justice américaine garantit la présomption d’innocence?
En revanche, la justice américaine ne garantit pas la présomption d’innocence avec autant de soin que la France ( article 9-1 du Code civil ). Elle n’interdit, par exemple, pas la publication de photographies de l’accusé menotté. La caution de DSK est-elle excessive?