Comment savoir si notre fiche de paie est bonne?

Comment savoir si notre fiche de paie est bonne?

✔ Les cabinets d’expertise comptable se proposent, moyennant finances, de vérifier vos fiches de paie. Tout comme les avocats ou les juristes, ces professionnels sont tout à fait compétents pour déceler les erreurs et vérifier vos bulletins de salaire.

Comment faire un contrôle de paie?

Contrôles de paie : pour quoi faire?

  1. Maîtriser les risques d’erreurs liés à la saisie des paies ou à l’absence de prise en compte d’éléments non récurrents comme les primes, les heures supplémentaires.
  2. Sécuriser la qualité de la paie.
  3. Garantir la conformité de la paie : respect des textes légaux et réglementaires.

Est-ce que le salaire peut être fixé entre salarié et employeur?

Il est important de souligner que le salaire peut être fixé entre le salarié et l’employeur, à condition de respecter le principe de la liberté contractuelle. Aussi, l’employeur est tenu de respecter le salaire minimum de croissance, les dispositions applicables aux heures supplémentaires ainsi que la convention collective en vigueur.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur chargeur de batterie de voiture?

Quel est le salaire brut de l’embauche?

Le Smic horaire brut est, lui, de 10,25 euros à partir du 1er janvier 2021, contre 10,15 euros en 2020. De ce fait, après avoir négocié et fixé le salaire, ce dernier doit faire mention écrite dans le contrat d’embauche signé par les deux parties.

Quel est le salaire de base?

Le salaire de base est une rémunération stable qui sera versée en échange du travail fourni. Les compléments de salaire sont des avantages qui viennent s’ajouter au salaire de base comme les avantages en nature tel le logement, la nourriture et autre, les gratifications et les pourboires.

Quel est le coefficient de salaire dans le contrat de travail?

Le coefficient du salaire dans le contrat de travail Dans un contrat de travail (CDD ou CDI), un salarié a un coefficient de salaire qui détermine son statut ainsi que sa grille de salaire. Le coefficient de salaire est par ailleurs un élément obligatoire qui doit figurer sur la fiche de paie et sur le contrat de travail du salarié.