Qui peut travailler dans une agence de voyage?

Qui peut travailler dans une agence de voyage?

Les titulaires d’un BTS Ventes et Produits Touristiques (anciennement appelé BTS Tourisme) ou un BTS Négociation Relation Client peuvent exercer ce métier. Une licence Professionnelle de Tourisme type Communication de Produits Touristiques et Distribution Touristique est également un plus pour occuper ce poste.

Comment doit être un agent de voyage?

Qualités indispensables Sens du contact et de l’écoute : son rôle est de servir les clients et de répondre à toutes leurs demandes. Il doit donc être doté d’un sens du contact et de l’écoute poussé pour pouvoir se plier en 4 pour ses clients et s’adapter à toutes leurs demandes.

Comment exercer l’agent de voyage?

Devenir agent de voyage consiste à exercer la plupart du temps son activité derrière le comptoir d’une agence de voyages mais sachez qu’il est également possible d’exercer ce métier à distance depuis les plateformes téléphonique des centrales de réservation. Les missions de l’agent de voyage : en quoi ça consiste? Quelles études?

LIRE AUSSI:   Comment devenir citoyen de Dubai?

Quel est le métier d’agent de voyage?

Le métier d’agent de voyage dispose d’une formation initiale allant de bac à bac+3. Le BTS Tourisme représente le diplôme standard pour démarrer sa carrière d’agent de voyage. La licence pro offre la perspective de pouvoir diriger une enseigne franchisée.

Qui est l’agent de voyage confirmé?

L’agent de voyage travaille le plus souvent dans une agence de voyage où il accueille les clients en personne, ou le renseigne par téléphone. L’agent de voyage en téléconseil uniquement vit le métier différemment. L’agent de voyage confirmé se rend parfois sur site pour vérifier le niveau qualitatif d’un hébergement ou d’une agence de guides

Quelle est la bonne présentation d’un agent de voyage?

Il faut avoir une bonne présentation, soigner son élocution et être assez rigoureux. La pratique de l’anglais courant est indispensable. En tant qu’agent de voyages, il devra en plus avoir un bon sens relationnel et garder le sourire car il sera souvent en contact avec la clientèle.

Comment travailler avec une agence de voyage?

Pour accéder au métier d’agent de voyage, il est conseillé de suivre une formation dans le domaine du commerce ou du tourisme telle que :

  1. BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC)
  2. BTS Tourisme.
  3. BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
  4. Licence Langues Étrangères Appliquées (LEA)

Comment être agent de voyage?

Quels sont les métiers dans une agence de voyage?

Les métiers proches Chef d’agence de voyage

  • Agent d’accueil touristique.
  • Billettiste.
  • Conseiller voyages.
  • Consultant ingénierie touristique.
  • Employé de réservation.
  • Guide-Interprète.

Quel est l’agent de voyages?

L’agent de voyages est le spécialiste de l’organisation des déplacements clés en main que ce soit des vacances en famille ou dans le cadre professionnel. Pour cela, il sera en mesure de proposer différentes prestations allant d’un simple vol ou réservation d’une nuit d’hôtel à un voyage organisé complet avec hébergement, transports, activités.

Quel est le statut d’agent de voyage indépendant?

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle d’un avocat au stade final du divorce?

Tout d’abord, l’activité d’agent de voyage indépendant est de nature commerciale. L’inscription se fera auprès du centre de formalités de la CCI (Chambre de Commerce). Quel statut juridique envisager pour une agence de voyage?

Est-ce que le métier d’agent de voyage n’étant pas le même dans une agence indépendante?

Le métier d’agent de voyage n’étant pas le même en travaillant dans une grande surface que dans une agence traditionnelle indépendante.

Quelle est la Commission de l’agence de voyage?

L’agence de voyage est un intermédiaire du tourisme : elle se rémunère le plus souvent en prélevant une commission sur les prestataires de voyage, transporteurs et hébergeurs : de 8\% à 15\%. Elle traite avec des fournisseurs, voyagistes et tour-opérateurs, desquels elle obtient des remises qui correspondent au montant de la commission.