Quelle est la loi de financement de la securite sociale pour 2021?

Quelle est la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021?

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 prévoit la mise en place de mesures exceptionnelles pour amortir les conséquences de la crise sanitaire et vient consolider la modernisation de protection sociale. Parmi ces mesures : Prolongement du remboursement intégral des téléconsultations jusqu’au 31 décembre 2021.

Comment fonctionne la sécurité sociale?

Le fonctionnement de la Sécurité sociale s’articule autour de dépenses et de recettes, réparties dans différentes branches. Du côté des recettes, la branche recouvrement est ch argée de collecter l’ensemble des cotisations et contributions de S écurité sociale auprès des entreprises, particuliers, etc.

Comment faire le point sur la loi de financement de la sécurité sociale?

LIRE AUSSI:   Quels sont les metaux lourds dans la chaine alimentaire?

Service-Public.fr fait le point sur les principales mesures qui concernent les particuliers de la loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) parue au Journal officiel le 15 décembre 2020.

Quelle est la mission de la sécurité sociale?

Missions de la sécurité sociale 1 A. La branche maladie. 2 B. La branche famille. 3 C. La branche accidents du travail – maladies professionnelles (AT-MP) La branche AT/MP gère les risques professionnels auxquels sont confrontés les travailleurs. 4 D. La branche retraite. 5 E. La branche cotisations et recouvrement.

Pourquoi augmenter la sécurité de la vieillesse?

Et c’est la raison pour laquelle nous augmentons la Sécurité de la vieillesse pour les aînés plus âgés : cette augmentation aidera à combler les besoins supplémentaires plus tard dans la vie. Cela fait partie de notre plan pour renforcer la sécurité de la retraite de tous.

Quelle est la hausse des pensions de retraite en 2021?

En raison de l’impact de la crise sanitaire sur l’économie, l’inflation estimée atteint toutefois un taux très faible. La hausse des retraites 2021 a ainsi été fixée à 0,4 \%. Concrètement, le montant mensuel d’une pension de retraite touchée en 2021 n’est donc supérieur que de quelques euros à celui perçu l’an dernier.

Quel est le taux de l’augmentation des retraites en 2022?

Le taux de l’augmentation des retraites en 2022 n’est pas encore connu. Il dépendra du taux d’inflation, qui est actuellement plus important que l’an dernier. Le pourcentage de hausse sera normalement communiqué par le Gouvernement en fin d’année.