Table des matières
Comment jouer au mini tennis?
5-7 ans (mini-tennis) Le serveur a deux chances de mettre la balle en jeu. La première balle de service doit être frappée par-dessus la tête, la deuxième peut être frappée par en dessous. Le service peut tomber n’importe où du côté de l’adversaire.
Comment apprendre à jouer au tennis?
Lancez la balle en l’air de la main opposée.
- Si vous voulez faire un lancer d’échauffement, ne la frappez pas avec la raquette. Cela va compter comme une faute et vous allez donner le point à votre adversaire.
- Si vous ne servez pas, continuez de tenir la raquette et attendez.
Quel est le tennis pour votre enfant?
Développement des réflexes, endurance, rapidité, concentration, le tennis est un sport complet qui permet un véritable dépassement de soi. Dès l’âge de 4 ans, votre enfant peut être inscrit au « mini-tennis », appelé aussi tennis miniature.
Quel âge peut-on commencer le tennis?
Sport autrefois réputé élitiste, le tennis s’est beaucoup démocratisé et apporte confiance aux enfants. A quel âge peut-on commencer le tennis? Dès l’âge de 4 ans, votre enfant peut être inscrit au « mini-tennis », appelé aussi tennis miniature.
Quelle est la meilleure surface de tennis pour votre enfant?
Renseignez-vous également sur le type de terrain. L’herbe et la terre battue sont les meilleurs surfaces car ce sont celles qui ménagent le plus les articulations. Le tennis étant un sport asymétrique, soyez vigilant aux problèmes de dos en sensibilisant votre enfant à l’importance de l’échauffement.
Quand commence l’initiation au tennis?
Ce n’est qu’à partir de 8 ans qu’ils commencent réellement l’initiation au tennis : les techniques de base, le travail de l’endurance, la gestion des émotions, etc. Ils commencent à se lancer dans des compétitions vers l’âge de 10 ou 11 ans. Leur carrière professionnelle débute généralement à 16 ans.