Comment devenir un consultant independant?

Comment devenir un consultant indépendant?

Pour devenir consultant indépendant, vous devrez choisir un statut juridique : auto-entreprise, entreprise individuelle au régime de l’impôt sur le revenu ou portage salarial … Vous devrez anticiper le montant de vos cotisations sociales et de votre impôt dans chacune des structures juridiques possibles.

Quel statut pour un consultant indépendant?

Si vous lancez votre activité de consultant en freelance, vous devez choisir l’un des trois statuts juridiques suivants : La micro-entreprise, L’entreprise individuelle, Ou une société unipersonnelle (SASU/EURL).

Quel est le salaire d’un consultant en début de carrière?

Mais il peut aussi exercer au sein d’un cabinet de conseil ou une société de conseil, souvent spécialisé dans un domaine précis : consultant informatique, conseil en stratégie, consultant en recrutement, consultant marketing, conseil en management… Un consultant en début de carrière va avoir pour salaire moyen environ 3000 € brut par mois.

LIRE AUSSI:   Quel est le moment propice pour apprendre la proprete a votre bebe?

Quelle est la meilleure formation pour être consultant?

Une balance qui n’est pas toujours facile à trouver et qui constitue une grosse partie de l’art d’être consultant. Quelle formation pour être consultant ? Pour décrocher un poste de consultant, il vous faudra généralement avoir un gros bagage scolaire derrière vous : le plus souvent, un bac+5 vous sera demandé.

Quel est le rôle d’une consultante?

Un consultant/une consultante est une personne intervenant auprès des entreprises auxquelles elle propose une offre de services afin de leur apporter une expertise, censée résoudre une problématique en particulier. Afin de remplir au mieux cette mission, le consultant doit :

Quel est le salaire d’un consultant indépendant?

Le consultant peut travailler en tant que consultant indépendant ou consultant freelance, et ainsi avoir son propre portefeuille de clients et son propre réseau professionnel. Un consultant en début de carrière va avoir pour salaire moyen environ 3000 € brut par mois.