Comment circuler a Cuba pour faire du tourisme?

Comment circuler à Cuba pour faire du tourisme?

On peut circuler librement à Cuba pour faire du tourisme à travers les principales régions du pays. Aujourd’hui, il est possible d’organiser son voyage soi-même, via Internet. Cependant, les difficultés pour se connecter et parfois la barrière de la langue peuvent gêner la communication.

Quels sont les risques liés aux transports à Cuba?

Risques liés aux transports. De manière générale, la signalétique, l’état des routes et l’éclairage public sont défectueux à Cuba, y compris sur le trajet permettant de se rendre à La Havane depuis l’aéroport. Il est donc déconseillé de louer votre véhicule à partir de l’aéroport, en particulier si vous y arrivez à la nuit tombée.

Comment se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours?

LIRE AUSSI:   Comment congeler du saumon fume sous vide?

Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Comment préparer votre voyage à Cuba?

Pour préparer au mieux votre voyage, la rédaction vous propose ses meilleurs conseils ainsi que différents outils pratiques. L’avantage de Cuba, c’est que le soleil et la chaleur sont toujours présents ! Vous pouvez donc vous rendre à Cuba toute l’année, il faut juste tenir compte qu’il y a une période plus humide que l’autre.

Quels sont les incontournables de Cuba?

Explorez les incontournables de Cuba comme les villes de La Havane, Viñales et Trinidad, et laissez-vous tenter par l’une des nombreuses activités à faire à Cuba. Vous partez pour 2 semaines? Vous pourrez ajouter la ville de Cienfuegos et même quelques jours sur l’une des plus belles plages de Cuba comme celles de Varadero.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de la baisse de la vision?

Quels sont les événements culturels à Cuba?

Vivre un grand événement culturel à Cuba : las Parrandas (Carnaval) de Remedios à Noël, le Festival de cinéma pauvre de Gibara (avril-mai), la Biennale de La Havane (mai-juin), le Festival du Cigare à La Havane (fin février), las Romerias (en mai) à Holguin et en juillet, la Fête du Feu et le Carnaval à Santiago de Cuba. Quelle sécurité sur place?

Quelle est la saison humide de Cuba?

L’avantage de Cuba, c’est que le soleil et la chaleur sont toujours présents ! Vous pouvez donc vous rendre à Cuba toute l’année, il faut juste tenir compte qu’il y a une période plus humide que l’autre. De novembre à avril, c’est la saison sèche : peu de pluie et température douce (autour de 25°C).