Qui a ete blesse dans une collision entre deux voitures?

Qui a été blessé dans une collision entre deux voitures?

Un blessé grave dans une collision entre deux voitures. Un accident entre deux véhicules a eu lieu mardi 22 octobre 2019, à Aubigné-Racan (Sarthe). La conductrice de la voiturette, âgée de 20 ans, a été héliportée vers le centre hospitalier d’Angers.

Est-ce que vous êtes responsable de l’accident?

Vous n’êtes pas responsables de l’accident ou avez une assurance tous risques ou encore une assurance à la carte incluant la protection du conducteur et les dommages tous accidents, vous serez indemnisés. Si vous êtes responsable de l’accident, l’indemnisation des dommages matériels dépend de votre assurance.

Est-ce que les conducteurs sont non responsables de l’accident?

Les conducteurs, à moins d’avoir la garantie protection du conducteur, ne seront indemnisés que s’ils sont reconnus non responsables de l’accident. Enfin, sachez que la plupart des contrats d’assurance auto incluent une franchise susceptible de fortement varier d’une compagnie à une autre.

LIRE AUSSI:   Comment faire un shampoing anti pelliculaire?

Comment expliquer à votre adversaire l’accident?

Pour cela, expliquez à votre adversaire qu’une simple déclaration ne comportant que l’identité des deux protagonistes n’engage pas sa responsabilité. Si des témoins ont assisté à l’accident, prenez leur coordonnées (nom, téléphone, adresse) et mentionnez-les sur le constat.

https://www.youtube.com/watch?v=Md6BLiwMX0I

Quelle est l’expertise automobile après un accident?

L’expertise automobile après accident est effectuée avant le démontage du véhicule. Cependant, si les dégâts semblent importants et si l’expert estime que la voiture est économiquement irréparable, il peut procéder à un démontage préalable pour vérifier l’état de certaines pièces.

Quand est-ce que le véhicule est gravement endommagé?

Lorsque le véhicule est déclaré gravement endommagé après une deuxième expertise, conformément à l’article 11 de l’arrêté du 29 avril 2009, l’assuré peut saisir une commission placée sous l’égide des organisations professionnelles de l’expertise automobile. Celle-ci devra rendre un avis qui sera transmis à l’assuré et au préfet.

Est-ce que l’assuré est responsable de l’accident?

Lorsque l’assuré n’est pas responsable de l’accident, la loi oblige l’assureur à lui verser une indemnisation dont le montant équivaut à la valeur de remplacement du véhicule déterminée par l’expert. Ainsi, l’assuré pourra racheter une voiture identique à celle qui a été endommagée.