Pourquoi faire une expertise voiture?

Pourquoi faire une expertise voiture?

Effectuée en présence d’un garagiste et/ou de l’assuré, l’expertise d’une voiture a pour but de vérifier la vraisemblance d’un sinistre par rapport à ce qui a été rapporté. Se déroulant avant toute réparation, elle permet également d’apprécier les dommages et de déterminer leur imputabilité à l’accident.

Comment se passe une expertise auto?

Comment se déroule une expertise automobile?

  1. Identification du véhicule.
  2. Inventaire des dommages et leurs imputations.
  3. Etablissement d’une procédure de réparation.
  4. Évaluation du coût de la remise en état et, au besoin la valeur du véhicule.

Comment devenir expert en assurance auto?

En principe, selon la loi : « Nul ne peut exercer la profession d’expert en automobile s’il n’est inscrit sur une liste établie par une commission composée en nombre égal de représentants de l’Etat, des professions de l’expertise et de l’assurance et des consommateurs ». Comment devenir expert en assurance auto?

Quel est le tarif d’un expert automobile?

LIRE AUSSI:   Comment collecter des fonds pour une entreprise?

Pour engager un expert automobile qui se chargera d’établir un rapport de contre-expertise, vous devrez payer au minimum 150 €. Sachez que les experts automobiles définissent librement leur tarif. L’important, c’est de bien comparer avant d’en choisir un. Mon contrat d’assurance comporte la garantie honoraire d’expert.

Comment choisir un expert automobile agréé?

Par conséquent, nous vous conseillons de choisir un expert automobile agréé. C’est un professionnel qui détient un diplôme d’Etat dans le domaine, ainsi qu’un numéro d’agrément décerné par le ministère de l’Intérieur et re-validé chaque année par une formation obligatoire.

Comment faire appel à un expert automobile?

Vous avez le droit de faire appel aux services d’un expert automobile au moment d’acheter une voiture d’occasion, ou pour vous assurer de l’honnêteté de votre garagiste. A savoir : – Vérifiez votre assurance de responsabilité civile. Certains contrats incluent une garantie visant à couvrir les honoraires de l’expert.