Comment ecrire une lettre de licenciement amiable?

Comment ecrire une lettre de licenciement amiable?

Exemple de lettre de demande de rupture conventionnelle Pour cela, j’aimerais mettre fin à mon CDI dès le 00/00/00. Par la présente, je me permets donc de vous suggérer le recours à une rupture conventionnelle du contrat de travail, conformément à l’article L. 1237-11 du Code du travail.

Comment annoncer un licenciement à l’amiable?

Le licenciement doit être notifié par lettre recommandée avec accusé de réception au moins 2 jours ouvrables après la date de l’entretien préalable. Bon à savoir : si l’employeur décide de changer la date de l’entretien préalable, cela n’a aucune conséquence sur le point de départ du délai de 2 jours.

Quel est le motif de la lettre de licenciement?

Motifs. La lettre de licenciement doit impérativement contenir le ou les motif (s) justifiant la décision de l’employeur. Cette lettre fixe les limites du litige en matière de motifs de licenciement. Les motifs invoqués doivent être suffisamment précis.

LIRE AUSSI:   Quelle formation pour piloter un drone?

Quel est le délai de réception de la lettre de licenciement?

Le délai doit être au minimum de 5 jours entre la réception de la lettre et le jour de l’entretien. Au cours de l’entretien préalable, l’employeur devra donner les raisons pour lesquelles il souhaite licencier le salarié, qui pourra également s’exprimer.

Comment procéder à votre licenciement?

Votre licenciement prend donc effet immédiatement, sans indemnité de préavis ni de licenciement. À la fin de votre contrat de travail, nous tiendrons à votre disposition (ou) nous vous remettrons (ou) nous vous adresserons par courrier votre certificat de travail, votre reçu pour solde de tout compte et votre attestation Pôle emploi.

Quelle est la date de la lettre de licenciement?

Modèle de lettre de licenciement: [Date de la lettre de licenciement] Exp: lundi 25 janvier 2021. [Nom de l’employé], Cette lettre vise à vous informer que votre emploi chez [nom de l’entreprise] prendra fin le [date à laquelle la résiliation prend effet]. Vous avez été licencié pour les raisons suivantes: