Est-ce que les frais medicaux sont admissibles au Quebec?

Est-ce que les frais médicaux sont admissibles au Québec?

Certains frais médicaux sont admissibles au Québec et ne le sont pas au fédéral ou vice-versa. Par exemple, les frais payés pour un homéopathe, un naturopathe ou un ostéopathe sont admissibles au crédit pour frais médicaux au Québec alors qu’ils ne le sont pas au fédéral.

Comment procéder à la déduction de frais médicaux?

Lorsque vous demandez la déduction pour frais médicaux, commencez tôt dans l’année. Prévoyez suffisamment d’interventions et d’achats médicaux admissibles et prévisibles au cours d’une même année d’imposition. Cela vous permet de dépasser le seuil. Additionnez vos frais médicaux admissibles non remboursés.

Quels sont les frais médicaux admissibles à ce crédit?

Sommairement, les frais médicaux admissibles à ce crédit sont les frais de déplacement et de logement payés pour obtenir, au Québec, des soins médicaux qui n’étaient pas dispensés à moins de 200 kilomètres de la localité où est situé le domicile du contribuable. Il est à noter que ces frais ne sont pas réduits par le revenu familial [11].

LIRE AUSSI:   Quand Vais-je sentir mes jumeaux bouger?

Quel est le plafond du crédit d’impôt pour frais médicaux?

Au fédéral, le seuil minimal s’applique de façon individuelle pour chaque contribuable. Il n’y a pas de plafond au montant du crédit d’impôt pour frais médicaux. Toutefois, seuls les montants payés pour des frais médicaux admissibles qui n’ont pas été remboursés par une assurance privée peuvent être inclus dans le calcul du crédit.

Comment obtenir un crédit d’impôt pour les frais médicaux non remboursés?

Vous pourriez obtenir un crédit d’impôt pour les frais médicaux non remboursés. Pour obtenir ce crédit, le montant des frais médicaux non remboursés doit dépasser un certain seuil. Au Québec, pour l’année d’imposition 2019, ce seuil était de 3 \% du revenu net* des deux époux.

Comment obtenir le redressement des frais médicaux?

Les demandes de redressement doivent être envoyées au centre fiscal de l’ARC où le particulier produit ses déclarations. 1.15 Les frais médicaux ne donnent droit au crédit d’impôt pour frais médicaux que si le particulier demandant le crédit d’impôt, ou son représentant légal, les a payés ou est réputé les avoir payés.