Comment faire quand on a fait une grosse betise?

Comment faire quand on a fait une grosse bêtise?

Dire “Marche !” plutôt que “Ne cours pas !” Dire “Stop !” plutôt que “Non !” Expliquer à l’enfant pourquoi on a eu peur. Lui faire raconter sa version.

Pourquoi les bébés font des bêtises?

Voir, toucher, sentir… font partie des réflexes naturels de bébé dans sa soif de découverte du monde qui l’entoure. Et, là encore, les petits accidents que ces explorations pourraient entraîner ne sont pas vraiment des “bêtises” en tant que telles.

Comment se faire pardonner après avoir fait une grosse bêtise?

Demandez pardon. Comprenez que le pardon prend du temps, surtout quand vous avez fait une grosse erreur. Tenez compte de cela au moment de demander pardon. Par exemple, vous pouvez dire ceci : « je comprends qu’il te faudra un peu de temps pour oublier toute cette histoire. Prends tout le temps nécessaire ».

LIRE AUSSI:   Quel sport quand on a ses regles?

Pourquoi les enfants font des bêtises?

Tous les enfants font des bêtises, plus ou moins importantes. Pas facile pour les parents de savoir comment réagir. Le rôle de la punition est de faire comprendre à l’enfant qu’il a mal agi ou qu’il a eu un comportement inadapté. La punition reste un outil éducatif qui permet à l’enfant de s’améliorer et l’aide à percevoir les limites.

Quel est le roi des bêtises?

Bébé, le roi des bêtises. Pitchoun semble doté d’un vrai talent pour vous en faire voir de toutes les couleurs ! Mais doit-on pour autant parler de bêtises? Pas facile de rester calme en voyant les coussins du salon tartinés de confiture ou les rideaux soigneusement transformés en ribambelles !

Comment limiter les bêtises à répétition?

Limiter les bêtises à répétition. Il n’y a plus de limites à ses explorations car tout l’intéresse : toucher, voir, sentir, tout est source de nouvelles sensations et bien sûr… de nouvelles bêtises ! Attention danger ! Visitez avec les yeux de bébé une maison, un jardin ou les transports…

LIRE AUSSI:   Comment faire pour ne pas entendre?

Comment distinguer la bêtise de la maladresse?

Il faut néanmoins distinguer la bêtise de la maladresse. « Un enfant à qui on demande de porter un vase et qui le casse ne le fait pas exprès. Il ne doit donc pas être puni », rappelle Gilles-Marie Valet. Un enfant qui refuse de manger le soir par exemple peut vite pousser les parents à le punir.