Table des matières
- 1 Comment porter votre soutien-gorge correctement?
- 2 Pourquoi les semelles orthopédiques ne conviennent pas aux enfants?
- 3 Comment ne pas être gênée par un soutien gorge?
- 4 Pourquoi le mot soutien-gorge a été adopté?
- 5 Quelle est la taille d’un soutien gorge grande taille?
- 6 Quelle est la spécialité des soutiens-gorge faits sur mesure?
Comment porter votre soutien-gorge correctement?
Cela peut paraître simple, mais il existe quelques astuces pour le porter correctement : Lors de l’essayage de votre soutien-gorge pensez à l’agrafer derrière votre dos et non à l’avant (comme nous le faisons toutes) car cela permettra de ne pas déformer les armatures et de le conserver en bon état.
Comment privilégier le soutien-gorge pour les poitrines?
Il faut avant tout privilégier le maintien,avec des armatures, des corbeilles, des balconnets ou des bretelles. S’il est souvent admis que le push-up soit le soutien-gorge idéal pour les fortes poitrines, les versions à effet ampliforme conviennent en fait à toutes les morphologies.
Pourquoi les semelles orthopédiques ne conviennent pas aux enfants?
Pas pour les enfants ! En dessous de 12-14 ans, les semelles orthopédiques ne conviennent que si l’enfant a les jambes qui ne sont pas de la même longueur et présentent plusieurs centimètres de différence. L’utilisation d’une semelle orthopédique trop tôt risque de compromettre le bon développement de la voûte plantaire durant l’adolescence.
Est-ce que le soutien-gorge est responsable de 80\% du soutien de votre poitrine?
Sachez qu’avec un soutien-gorge à la bonne taille, la bande est responsable de 80\% du soutien de votre poitrine et les bretelles en sont responsables de 20\%. Et n’oubliez pas ! Vérifiez vos réglages après chaque lavage de vos soutiens-gorge, les bretelles pouvant se desserrer légèrement dans le tambour de la machine.
Comment ne pas être gênée par un soutien gorge?
Pour ne plus être gênée par un soutien gorge tout en maintenant ses seins, en attendant de totalement s’en passer ou pas, certains modèles offrent une bonne transition vers le No Bra : Entre la brassière, le bustier et le soutien-gorge, la bralette, très tendance depuis quelques temps, est très confortable tout en étant hyper sexy.
Pourquoi opter pour un soutien-gorge trop grand?
Votre soutien-gorge est trop lâche et vous devez opter pour une taille plus petite, bonnets y compris. Un soutien-gorge trop grand peut vite alourdir votre silhouette et vous faire paraître plus âgée, d’autant plus qu’il ne vous procurera aucun maintien. En améliorant son maintien, votre buste et votre ligne s’affinent.
Pourquoi le mot soutien-gorge a été adopté?
Le mot soutien-gorge a été adopté par le langage à partir de l’année 1904. Auparavant on parlait de maintien-gorge ou de corselet-gorge suite à la révolution textile qu’a initiée Herminie Cadolle qui fut la première à séparer le haut du bas du corset pour libérer le corps des femmes.
Pourquoi le soutien-gorge triangle?
Comme son nom l’indique, ce soutien-gorge possède des bonnets en forme de triangle. En général sans mousse, ni armature, il offre un rendu des plus naturels. Le soutien-gorge triangle n’est pas fait pour toutes les poitrines : c’est la forme idéale pour les petites poitrines qui n’ont pas besoin d’un grand maintien.
Quelle est la taille d’un soutien gorge grande taille?
La taille d’un soutien gorge grande taille se compose d’un nombre et d’une lettre. Le nombre fait référence à votre tour de dos, la lettre fait référence à votre tour de poitrine. Prenez vos mesures à l’aide d’un mètre ruban, ce dernier ne doit être ni trop serré, ni trop lâche.
Comment mettre un soutien-gorge sous un t-shirt?
Les soutiens-gorges avec de la dentelle, beaucoup de textures et de détails fonctionnent bien sous une blouse. Pour mettre sous un t-shirt, vaut mieux opter pour un soutien-gorge plein, ou 3/4 de buste plutôt que demi-buste. C’est plus couvrant, donc on verra moins «l’effet triangles».
Quelle est la spécialité des soutiens-gorge faits sur mesure?
La spécialité des soutiens-gorge faits sur mesure rend automatiquement l’entreprise très convoitée et recherchée. Au fil des ans, un changement de propriétaire est effectué à deux reprises afin d’assurer une continuité à cette entreprise grandissante. En 2010, Micheline Aubrey achète l’entreprise Jouvence et lui transmet ses talents de création.