Quels documents pour vendre une voiture à un professionnel?
Quels documents remettre au professionnel?
- La carte grise originale du véhicule.
- Un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours.
- Le deuxième exemplaire du certificat de cession n° 15776*02.
- Une preuve de contrôle technique si la voiture n’est pas dispensée et si le professionnel le demande.
Quels sont les cas particuliers de la vente d’une voiture d’occasion?
Les cas particuliers ne manquent pas lors de la vente d’une voiture d’occasion. La vente peut, par exemple, se faire sans contrôle technique ou en leasing. Certains véhicules proposés à la vente peuvent également avoir des ennuis mécaniques, par exemple un moteur hors service. Vente de voiture en leasing ou en LOA.
Comment optez-vous pour une vente de voiture d’occasion?
Si vous optez pour une vente de votre voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire vous vous libérez des démarches administratives liées à la vente. Le rachat de votre véhicule est entièrement sécurisé et rapide, et vous n’avez pas besoin d’effectuer de contrôle technique.
Pourquoi ne pas vendre votre voiture à un concessionnaire?
En vendant votre voiture à un concessionnaire, vous pouvez manquer d’assurance, car vous avez moins d’expérience qu’eux dans le domaine. Cela ne doit pas, pour autant, vous empêcher de mener la négociation jusqu’au bout. Simplement, il faut vous préparer et savoir ce qui vous attend. Votre véhicule a encore de la valeur !
Que devez-vous faire avant la vente de votre véhicule?
Si vous avez déménagé depuis l’obtention de la carte grise, vous devez impérativement avoir procédé au changement d’adresse avant la vente (ou don). En effet, la carte grise doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule.