Est-ce que les menages de Poitou-Charentes ne possedent pas de voiture?

Est-ce que les ménages de Poitou-Charentes ne possèdent pas de voiture?

Ainsi, 13\% des ménages de Poitou-Charentes ne possèdent pas de voiture, contre 21\% dans le Nord-Pas-de-Calais et 33\% en Ile-de-France, une région très irriguée en transports publics. A l’échelle des départements, le taux de non-motorisation est inférieur à 10\% en Vendée, dans les Landes, dans l’Ain et dans le Gers.

Quel est le taux de motorisation des ménages en métropole parisienne?

Ainsi le taux de motorisation des ménages est de 64 \% en petite couronne parisienne, de 85 \% en grande couronne, de 83 \% dans les autres métropoles françaises, autour de 90 \% dans les plus petites villes et de 95 \% dans la France rurale (communes de moins de 2 000 habitants).

LIRE AUSSI:   Quel est le principe du mariage des mineurs?

Est-ce que les ménages des grandes villes ne possèdent pas de voiture?

Les ménages des grandes villes et de leurs proches banlieues sont beaucoup moins motorisés qu’on ne l’imagine généralement : ils sont 34\% sans voiture à Nice, 35\% à Bordeaux, 36\% à Nancy, 37\% à Strasbourg et 42\% à Lille ! A Lyon, entre 28 et 50\% des foyers ne possèdent pas de voiture, selon les arrondissements.

Quel est le taux d’équipement des ménages motorisés?

Au sein des ménages motorisés, le taux d’équipement est également en hausse, puisque la part de ménages possédant deux voitures ou plus passe de 26,3 \% en 1990 à 35,9 \% en 2010. Toutefois la tendance s’inverse en 2014. On assiste pour la première fois à un recul de l’équipement des Français,…

Est-ce que les Français avaient au moins une voiture?

L’insee déclare qu’en 1990 76\% des Français avaient au moins une voiture, cela passe à 80\% en 2000 puis 83\% en 2010. On constate cependant un petit fléchissement puisqu’en 2014 le chiffre tombe à un peu moins de 83\%.

LIRE AUSSI:   Quel rapport la loi et la jurisprudence Entretiennent-elles?

Que signifiait la distinction avec les autres voitures?

Le terme permettait de faire la distinction d’avec les autres voitures alors tractées, notamment diligences, calèches, carrioles, chariots. Ces autres voitures étaient mues par des animaux de trait (généralement des chevaux, telles les voitures hippomobiles, ou des bœufs) et plus tard le chemin de fer .