Table des matières
Quelle est la spécialité de la restauration de peinture?
La restauration de peinture est l’une des spécialités de nos ateliers. Que ce soit sur bois ou sur toile, nous élaborons des protocoles de restauration dans le respect de l’œuvre pour lui redonner son l’éclat d’origine et la possibilité de continuer à traverser les années sans encombre.
Comment procéder au refixage des peintures?
Le refixage des peintures. Cette étape consiste à redonner de la cohésion à la couche picturale ou entre la couche picturale et son support. Elle rentre généralement dans un protocole de restauration de tableau complète et peut intervenir selon le degré de dégradation de la peinture avant même le nettoyage de celle-ci.
Comment estimer le coût de la restauration d’une peinture?
Pour une estimation du coût de la restauration d’une peinture, il suffit de cliquer sur « Devis en ligne » et de renseigner les informations nécessaires à l’établissement d’un devis. N’oubliez pas d’ajouter des photos ainsi que les dimensions de l’œuvre et nous vous répondrons sous 48 heures.
Quelle est la technique de peinture sur toile?
La peinture sur toile reste l’une des pierres angulaires de l’art visuel. Elle met en évidence le talent et le savoir-faire de l’artiste. Cependant, la technique de peinture est le métier que le peintre doit maîtriser en premier pour pouvoir s’exprimer. En général, elle dépend en partie du type de peinture qu’il a l’habitude d’utiliser.
Quel est le coût de peinture d’une maison?
En ce qui concerne la taille du chantier, plus la surface à couvrir est grande et plus le professionnel a tendance à baisser son tarif au m2. Le coût de peinture d’une maison peut donc aller de 48 à 180 euros par m2, fournitures et pose comprises, suivant l’état des supports à peindre.
Comment bénéficier d’un tarif de mise en peinture abordable?
Si vous n’êtes pas pressé, le meilleur moyen de bénéficier d’un tarif de mise en peinture abordable est de faire appel à un étudiant-peintre. Puisque celui-ci n’est pas encore un professionnel confirmé, sa main d’œuvre va coûter moins cher : de l’ordre de 20 euros par heure. Il faut juste s’attendre à ce que le chantier prenne plus de temps.