Comment selectionner une grande plage de donnees dans Excel?

Comment sélectionner une grande plage de données dans Excel?

Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.

Comment sélectionner une plage dans un tableau Excel?

Sélectionner le contenu de cellules dans Excel

  1. Cliquez sur une cellule pour la sélectionner.
  2. Pour sélectionner une plage, sélectionnez une cellule, puis en appuyant sur le bouton gauche de la souris, faites glisser sur les autres cellules.

Comment stocker une plage de cellules?

Comme nous le verrons plus loi, l’usage d’une variable tableau est parfaitement approprié pour stocker une plage de cellules. Principe général : le contenu de la plage de cellules est copié dans une variable tableau, puis les données contenues dans la variable tableau sont…

Comment nommer une cellule ou une plage de cellules?

LIRE AUSSI:   Comment faire pour savoir si une information est fiable?

Le moyen le plus rapide de nommer une cellule ou une plage de cellules consiste à utiliser la zone « Nom ». Vous pouvez trouver cette zone dans le côté gauche de la barre de formule comme illustré ci-dessous : Pour définir un nom en utilisant la zone « Nom », suivez les étapes ci-dessous :

Comment manipuler des plages de cellules?

EXCEL et VBA : Manipuler des plages de cellules dans des variables tableaux. Le VBA est un langage de programmation puissant, intégré à l’ensemble des logiciels du pack OFFICE, qui permet d’enchaîner de nombreux calculs. Sous Excel, ces calculs portent fréquemment sur des plages de cellules.

Quel est le principe général de la plage de cellules?

Principe général : le contenu de la plage de cellules est copié dans une variable tableau, puis les données contenues dans la variable tableau sont retraitées par le programme et enfin retranscrites dans les cellules du tableau Excel. Nous appuierons notre propos sur l’exemple d’un programme de calcul de remises de fin d’années (RFA).