Comment changer ses habitudes de vie apres un AVC?

Comment changer ses habitudes de vie après un AVC?

Changer ses habitudes de vie après un AVC. Le changement d’habitudes de vie fait partie du traitement de l’AVC, car il prévient le risque de récidive d’AVC ou de survenue d’une autre maladie cardiovasculaire. Agissez sur vos habitudes alimentaires, sur votre consommation de tabac et votre activité physique.

Quel est le traitement après l’AVC?

Le quotidien après l’accident vasculaire cérébral. Après la phase aiguë de l’AVC, un suivi médical à vie est indispensable. Respectez bien les traitements et conseils donnés par les professionnels de santé.

Est-ce que l’AVC est une atteinte bilatérale?

L’AVC entraîne fréquemment des déficits cognitifs de sévérité variable selon la région cérébrale atteinte et celle desservie par le vaisseau sanguin impliqué. En ce sens, des séquelles plus sérieuses sont attendues suite à une atteinte bilatérale (AVC droit ET gauche).

LIRE AUSSI:   Comment soulager douleur ligament rond?

Quelle est votre hygiène de vie après un AVC?

Après un AVC : une bonne hygiène de vie. Agissez sur vos habitudes alimentaires, sur votre consommation de tabac et votre activité physique. Si vous êtes une femme jeune, parlez de votre contraception à votre médecin car la contraception œstroprogestative (ex. : certaines pilules) est contre-indiquée après un accident vasculaire cérébral.

Comment vous aider à l’AVC?

Faites-vous aider pour le quotidien par vos proches, les associations de patients…. Dans les jours qui suivent l’AVC, un bilan est réalisé pour évaluer la présence éventuelle de séquelles et vous proposer la prise en charge adaptée.

Quelle est la séquelle la plus fréquente après un AVC?

Après un AVC, les séquelles les plus fréquentes sont : L’aphasie. Cela correspond à la perte totale ou partielle de la capacité de communiquer par le langage : après un AVC, l’aphasie peut survenir si l’hémisphère gauche du cerveau a été endommagé. L’hémiplégie.

Comment prévenir les récidives d’AVC?

Agir au quotidien sur vos facteurs de risque cardiovasculaire et prendre régulièrement votre traitement médicamenteux sont des éléments importants pour faire régresser les séquelles et prévenir les récidives d’AVC. Plusieurs mois après la survenue d’un accident vasculaire cérébral, il est encore possible de récupérer.