Table des matières
Comment savoir si je peux changer mon piercing?
Changement de bijou piercing Avant de changer son bijou, il est conseillé d’attendre en général de 2 à 4 semaines, quel que soit le type de piercing. Sachez que plus vous attendez avant de changer votre bijou et moins grands seront les risques de complications.
Quand dormir sur son piercing?
Puis-je dormir sur mon piercing? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d’infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.
Pourquoi il ne faut pas dormir sur son piercing?
En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier. Prenez votre temps, un piercing bien fait et bien cicatrisé vaut mieux que beaucoup de piercings peinant à prendre leur place sur votre corps !
Comment stériliser son piercing?
Plus facile à stériliser que les matériaux en plastique, elle fonctionne comme un petit scalpel et crée une incision qui ne laissera qu’une trace minime sur votre peau. Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l’eau, mais surtout pas d’alcool.
Comment éviter les frottements des vêtements à l’endroit du piercing?
Eviter les frottements des vêtements à l’endroit de la pose du piercing. Eviter également de porter une ceinture en cas de pose d’un piercing au nombril. Manger de la glace ou boire de l’eau glacée afin de soulager les douleurs.
Comment éviter la cicatrisation du piercing?
Eviter la piscine et les bains de mer jusqu’à la cicatrisation. Eviter l’exposition au soleil pendant 1 ou 2 mois. Ne pas se gratter à l’endroit de la pose du piercing, même si cette zone démange. Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :
Combien de fois par jour nettoyer son piercing?
Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l’eau, mais surtout pas d’alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. Les savons à base d’huile sont à privilégier car ils nettoient l’incision tout en l’adoucissant.
https://www.youtube.com/watch?v=6sHLUv05rBE