Comment bien soigner un piercing?

Comment bien soigner un piercing?

Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l’eau, mais surtout pas d’alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. Les savons à base d’huile sont à privilégier car ils nettoient l’incision tout en l’adoucissant.

Comment on sait quand un piercing est cicatrisé?

Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible.

Quelle est la durée de guérison de votre piercing?

Soyez patient (e) et donnez à votre piercing le temps de cicatriser complètement avant de retirer le bijou. La durée de guérison varie en fonction de l’endroit percé . Le lobe des oreilles : 3 à 9 semaines. Le cartilage des oreilles (comme le tragus, la conque, les piercings industriels, le piercing rook ou le piercing orbital) : 6 à 12 mois.

LIRE AUSSI:   Comment dormir sur un canape?

Comment prendre soin de votre piercing?

Prendre soin de votre nouveau piercing ce n’est pas seulement nettoyer la plaie, c’est aussi éviter toute infection, en suivant les indications de votre perceur. Chaque perceur à sa façon de faire, vous lui avez fait confiance pour percer votre peau à vous de suivre ses consignes.

Quand est-ce que je peux changer de piercing?

Après environ un mois de nettoyage de votre piercing à raison de deux à quatre fois par jour, vous pouvez arrêter de le faire si les choses semblent aller bien. Si vous avez eu des complications, vous devrez peut-être continuer à le faire pendant une semaine ou deux. Quand est-ce que je peux changer de bijoux?

Comment ne pas avoir de problème d’infection ou de rejet après un piercing?

Comment ne pas avoir de problème d ‘infection ou de rejet après la pose d’un piercing au nombril, d’un piercing au nez ou d’un piercing sourcil. Une bonne cicatrisation, sans infection, dépendra de plusieurs facteurs : les conditions d’hygiène que le perceur met en pratique, son expérience, la technique utilisée, la qualité