Table des matières
Comment ecrire une lettre à un directeur de prison?
Par la présente, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir m’accorder le droit de visite à [mon/ma] [préciser le lien de parenté], [Madame/Monsieur] [Nom et prénom], né(e) le [date] à [lieu], actuellement détenu(e) [à la prison/au centre pénitentiaire/à la maison d’arrêt] de [Nom de l’établissement pénitentiaire] …
Comment rédiger une demande de parloir?
Faire une demande de parloir
- Étape 1 : Complétez le formulaire pour faire une demande de parloir.
- Étape 2 : Rassemblez les documents nécessaires à votre dossier.
- Étape 3 : Adressez votre demande de parloir à la personne compétente.
- Étape 4 : Faites une nouvelle demande de permis de visite en cas de condamnation du détenu.
Quel est le délai de réponse pour un membre de la famille?
Sachez par ailleurs que le délai de réponse est d’environ 10 jours pour les membres de la famille ou le concubin et que pour les connaissances ce délai passe à 25 jours lorsqu’une peine de prison de moins 6 mois a été prononcée et de 2 à 6 mois pour les condamnations plus lourdes. Voici un exemple de demande de parloir pour un membre de la famille:
Quel est le délai de réponse de la peine de prison?
Sachez par ailleurs que le délai de réponse est d’environ 10 jours pour les membres de la famille ou le concubin et que pour les connaissances ce délai passe à 25 jours lorsqu’une peine de prison de moins 6 mois a été prononcée et de 2 à 6 mois pour les condamnations plus lourdes.
Quel est le délai d’envoi d’un courrier pénitentiaire?
Au sujet du délai, il faut généralement compter un délai plus long qu’un courrier envoyé à une « adresse normale ». En effet un délai supplémentaire doit être prévu pour la distribution finale au détenu, et éventuellement des contrôles de l’administration pénitentiaire. Voici un exemple d’adresse :
Quel est le délai de réponse pour une autorisation parentale?
– Une autorisation parentale (pour les mineurs) Sachez par ailleurs que le délai de réponse est d’environ 10 jours pour les membres de la famille ou le concubin et que pour les connaissances ce délai passe à 25 jours lorsqu’une peine de prison de moins 6 mois a été prononcée et de 2 à 6 mois pour les condamnations plus lourdes.