Table des matières
Quels sont les constructeurs automobiles japonais?
Les marques de voitures japonaises depuis 1950
- ACURA : Depuis 1986. DAIHATSU : Depuis 1954. DATSUN : Depuis 1914. HINO :
- HONDA : Depuis 1962. INFINITI : Depuis 1989. ISUZU : Depuis 1953. LEXUS :
- MAZDA : Depuis 1960. MITSUBISHI : Depuis 1917. NISSAN : Depuis 1933.
- SUBARU : Depuis 1958. SUZUKI : Depuis 1956. TOYOTA : Depuis 1936.
Comment expliquer la spécialisation du Japon dans l’automobile?
La très forte compétitivité des constructeurs japonais dans les années soixante-dix et quatre-vingt repose sur leur système de production : la production frugale (1), Elle a été opposée à la production de masse, système qui s’était répandu chez les constructeurs américains puis européens dès les années vingt.
Quelle est la marque de voiture japonaise la plus fiable?
En fait, dans le dernier classement de Consumer Reports, qui évalue les constructeurs automobiles en fonction de la qualité, de la sécurité et de la fiabilité de leurs produits, cinq des dix premières marques sont japonaises, dont Mazda qui se trouve premier rang.
Quel succès a eu l’industrie automobile japonaise?
Aux années 1960, l’industrie automobile de Japon a eu un énorme succès international. En 1973, à cause de la crise pétrolière mondiale, des millions de personnes ont échangé leurs voitures puissantes assoiffées de combustible sur les autos économiques à quatre cylindres de la Terre du Soleil Levant.
Quelle est l’histoire des voitures japonaises?
L’industrie des voitures japonaises a une histoire unique avec de nombreuses marques partagent les mêmes moyens de la réussite. Aux années 1960, l’industrie automobile de Japon a eu un énorme succès international.
Quels sont les principaux constructeurs automobiles Nissan?
Nissan est maintenant un des principaux constructeurs automobiles, vendant plus de 5 millions d’unités par an. Les marques Nissan recouvrent Infiniti, Datsun et la division de luxe NISMO. Mis à part les voitures ordinaires, Nissan produit des véhicules de performance, y compris la légendaire GT-R.
Quelle est la date de fusion des deux constructeurs automobiles?
Le groupe automobile franco-italo-américain Stellantis, fondé à partir de la fusion du groupe PSA et Fiat-Chrysler, devrait voir le jour au premier trimestre 2021. Avec respectivement 3,5 millions et 4,4 millions d’unités vendues en 2019, ces deux constructeurs devraient ensemble pouvoir se hisser parmi les cinq plus gros producteurs mondiaux.
https://www.youtube.com/watch?v=E11AaL77WAM