Pourquoi le taux de rebond est eleve?

Pourquoi le taux de rebond est élevé?

Un taux de rebond très élevé peut être signe que vos visiteurs trouvent exactement ce qu’ils cherchaient, et que votre page correspond précisément aux informations recherchées. Cela peut être le cas pour le site d’un magasin qui affiche ses horaires d’ouvertures, ses coordonnées, etc.

Comment voir le taux de rebond d’un site?

Le taux de rebond se calcule en divisant le nombre de visiteurs n’ayant visité qu’une seule page d’un site web par le nombre total de visiteurs de ce même site web.

Quel est le taux de rebond sur votre site web?

Sur Google Analytics, pour connaître le taux moyen de rebond sur le site Web de votre entreprise, allez dans : C’est le nombre de rebonds sur l’ensemble de vos pages divisé par le nombre total des visites sur toutes ces pages au cours de la même période.

LIRE AUSSI:   Comment faire une dilution au 1 1000?

Comment optimiser votre taux de rebond?

Par contre, Google Analytics va vous aider à optimiser votre taux de rebond en activant l’analyse comparative. Pour cela, allez sur Google Analytics dans Administration > Paramètres du compte. Ensuite, pour savoir comment vous vous positionnez par rapport à vos concurrents, rendez-vous dans la section :

Est-ce que le taux de rebond est négatif?

La plupart des entrepreneurs pensent qu’un taux de rebond élevé est un signe négatif et qu’un taux de rebond faible est un signe positif. En fait, le pourcentage de taux de rebond peut être trompeur. Il vaut mieux suivre son évolution et se concentrer sur les raisons qui font fuir vos visiteurs.

Est-ce que le taux de rebond peut faire peur?

Le taux de rebond est un indicateur qui peut faire peur ! En plus, Google Analytics recueille beaucoup de données, ce qui pour la plupart des entrepreneurs est un peu déroutant. Et vous ne disposez pas du temps nécessaire chaque jour pour comprendre puis analyser les données de tous les nombreux tableaux de bord sur Google Analytics.