Qui peut faire poser une pierre tombale?

Qui peut faire poser une pierre tombale?

A qui confier la pose d’une pierre tombale? Comme nous l’avons précisé en haut, la pose d’un monument funéraire doit être réalisée par le marbrier. Cela permet en effet de garantir la qualité et la durabilité de l’installation.

Qui doit entretenir une concession?

Les propriétaires ou les ayants-droits d’une concession sont tenus de maintenir la tombe en bon état. C’est à dire de garantir l’étanchéité du caveau, nettoyer la pierre tombale, prendre soin des plantes, rénover la sculpture… Tous les aménagements et les travaux sont à leurs frais.

Comment obtenir une autorisation auprès de la direction des cimetières?

Il faut préalablement obtenir une autorisation auprès de la Direction des Cimetières, en soumettant un formulaire officiel en double exemplaire. Ce document doit spécifier : la situation et les références exactes de la concession (nom de la famille, positionnement dans les différentes divisions, date et durée du contrat, …) ;

LIRE AUSSI:   Ou planter le celeri dans le jardin?

Est-ce que la loi n’encadre la sécurité du cimetière?

En effet, il a indiqué qu’aucune loi n’encadre la décence ou la sécurité du cimetière, au même titre que la rénovation des monuments funéraires, sauf s’il existe un risque sanitaire avéré. Néanmoins, les cimetières sont soumis à des règlements, qui eux, imposent souvent une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie.

Comment le cimetière doit être sécurisé?

Le lieu doit être sécurisé au besoin par des barrières pour éviter tout risque de chute ou de blessure de la part des usagers. Une fois le chantier terminé, le directeur du cimetière doit en averti. Les déchets doivent être déblayés par les soins de l’entreprise ou du particulier, afin de nettoyer le lieu.

Comment inscrire un petit-fils sur le monument de famille?

Nous souhaitons inscrire sur la stèle du monument de famille le nom d’un petit-fils pour honorer sa mémoire bien qu’il repose dans un autre monument. Doit on légalement demander l’autorisation à ses parents. Étant brouillés avec ces derniers le dialogue n’est pas possible.