Table des matières
Quel lieu de signature?
le lieu : les parties doivent indiquer le lieu où est signé le contrat. Cela est important, notamment pour déterminer le lieu de la juridiction compétente en cas de conflits. la signature manuscrite : elle atteste la validité du contrat et concrétise l’accord des parties.
Quand Doit-on signer un CDI?
Il s’agit de : 2 mois pour les ouvriers et les employés ; 3 mois pour les agents de maîtrise et les techniciens ; 4 mois pour les cadres.
Comment signer un exemplaire d’un contrat?
Tout juste après que soit précisé le nombre d’exemplaires originaux du contrat, de même que le lieu et la date de signature, les parties ou leurs représentants autorisés (administrateurs, mandataires, etc.) signent chacun des exemplaires, idéalement en présence de deux témoins indépendants.
Quel est le lieu de formation du contrat?
Pourtant, le lieu de formation du contrat est important, car il peut déterminer le district judiciaire compétent pour recevoir un recours judiciaire impliquant le contrat. En règle générale, si les deux contractants étaient au même endroit lors de la signature, le lieu de formation ne pose aucun problème.
Quel est le contenu d’un contrat?
Un peu comme la forme, le contenu d’un contrat n’a pas d’exigences précises sauf pour les cas où la loi l’impose. Cependant, peu importe le type de contrat, les deux éléments essentiels du contenu sont l’objet et la cause. L’objet est l’opération juridique duquel ressort les droits et les obligations de faire ou de ne pas faire.
Quelle est la valeur de la signature de votre contrat?
Vous devez comprendre parfaitement ce à quoi la signature du contrat vous engage. N’hésitez pas à le lire à la lumière de la convention collective à laquelle est soumise votre employeur pour vous assurer que tout est en phase. Cela va sans dire mais ce qui donne de la valeur au contrat, c’est votre signature et celle de votre employeur.