Table des matières
Comment se passe le service au badminton?
Au début du set et chaque fois que le score est pair, le serveur sert à droite. Si le score est impair il sert à gauche. Si le serveur gagne l’échange il marque le point et sert dans la zone alternative. Si le receveur gagne l’échange, il marque un point et prend le service.
Comment gagner à coup sûr au badminton?
Il faut fouetter le volant en étant le plus relâché possible et l’accompagner avec le bras. Il faut “transpercer” le volant et avancer vers l’avant lors du smash. Ce déplacement en avant permet de donner la puissance maximale au coup.
Comment avoir une bonne note au bac de badminton?
Visez de votre main libre en direction du volant avec précision et balancez la raquette au-dessus de votre tête pour frapper le centre du volant fort et vers le sol de l’autre côté du terrain. Le smash est semblable au service du tennis. Lorsque vous smashez le volant, bien viser est aussi important que la force.
Quelle est la tête de la raquette de badminton?
La tête de la raquette de badminton doit être orientée vers le bas lors de la frappe au moment du point de contact. Le bouchon du volant doit être le premier point de contact, il est interdit de frapper d’abord les plumes. Pour la petite histoire, une paire a ainsi gagné un championnat en imaginant un service frappant d’abord les plumes.
Quel est le nombre de licenciés dans le badminton?
En 10 ans, le nombre de licenciés dans les clubs est passé de 5 000 à plus de 100 000, soit 20 fois plus. Le badminton est aujourd’hui pratiqué dans de nombreuses écoles.
Est-ce que le volant est frappé par un joueur?
Toutefois, il n’y a pas faute si le volant touche la tête de raquette et le cordage en un seul coup. le volant est frappé successivement par un joueur et son partenaire. le volant touche le corps ou les vêtements d’un joueur, le plafond ou tout objet en dehors du terrain.
Comment fonctionne le service de la raquette?
le service s’effectue avec les deux pieds au sol. le volant doit être frappé sous la ligne fictive horizontale passant par la taille. le tamis de la raquette doit lui rester au dessus de la main dans sa totalité. il ne doit y avoir aucune saccade dans l’action du service le mouvement doit être fluide et continu.