Quel tissu pour faire des voiles?

Quel tissu pour faire des voiles?

Quels sont les types de tissu existant pour les voiles d’ombrage?

  • Les voiles en polyéthylène, micro-perforées ou non, pour laisser passer l’air ;
  • Les voiles en acrylique, déperlantes.
  • Les toiles en polyester, imperméables.

Comment choisir ses voiles?

S’il faut choisir, je conseillerai en priorité la trinquette. Une bonne solution peut être de prendre un étai largable (qui sert à la fois à la trinquette et au tourmentin) pour virer de bord sans avoir à enrouler la voile lorsqu’on navigue sous genois. Vous ne parlez pas de spi !

Quelle type de voile?

Voiles traditionnelles

  • Voile carrée.
  • Voile à livarde.
  • Voile jonque.
  • Voile austronésienne.
  • Voile latine.
  • Voile arabe.
  • Voile au tiers.
  • Voile à corne.
LIRE AUSSI:   Qui a decouvert la maladie de Horton?

Quel tissu pour voilage extérieur?

L’oléfine. Les tissus fabriqués à partir de fils d’oléfine teints en solution sont parfaits pour les projets de rideaux d’extérieur. Le tissu oléfine comme la gamme Phifer GeoBella® est léger, doux, extrêmement durable, et il ne se décolore pas au soleil.

Quelle voile d’avant?

Un génois à l’avant Le génois est une voile d’avant à grand recouvrement. Elle était d’ailleurs utilisée dans la baie de Gênes, où le vent est faible (d’où son nom). Grâce à sa grande surface, elle est efficace dans le petit temps.

Quelle voile pour quel vent voilier?

La grand voile et le génois Il faut retenir que plus le voilier remonte au vent, plus les voiles devront être plates. Au vent de travers et au largue, on recherche de la puissance, les voiles devront donc être gonflées. Au près, on va chercher à faire du cap, les voiles devront donc être plates.

LIRE AUSSI:   Quel age premiere mammographie?

Quelle matière pour rideau extérieur?

Les deux matières les plus utilisées pour confectionner des rideaux d’extérieur sont :

  • Le voile d’ombrage, qui offre une luminosité naturelle sans éblouir.
  • La toile de bâche, plus lourde et donc destinée à un support fixe.

Quel est le poids des voiles tissées?

Les voiles tissées sont des tissus issues de fibres entrecroisées (trame et chaîne) dont on définis le poids en “Once” soit 43g/m2. On utilise du 8 once pour un génois d’un 40 pieds destiné à la petite croisière. Pour la grande croisière on préférera un grammage de 9 ou 10 onces. Un spi de 0,5 once pèse 30g/m2.

Comment choisir un film pour la voile?

On choisira un film selon l’usage de la voile. Soit un taffetas de chaque côté de la voile désigné par double taffetas ou taffetas/taffetas, ce qui offre une résistance mais augmente son poids. Ou deux Mylar désigné par l’appellation film/film, mais la voile gagne en poids et perd en longévité et en tenue de forme.

LIRE AUSSI:   Comment vivent les furet?

Quel est le voilage que nous voulons recommander?

C’est LE voilage que nous voulons absolument recommander car il est l’option la plus chic et indémodable des tissus semi-transparents. C’est le voilage moderne par excellence ! Utilisé en rideau, il coupe la vue juste ce qu’il faut, sans l’obstruer.

Comment accrocher des voilages à votre fenêtre?

Accrocher des voilages à sa fenêtre ne dispense pas nécessairement d’accrocher aussi une paire de rideaux plus opaques. Si vous habitez dans le sud ou dans une région très ensoleillée, des rideaux d’été dans un tissu léger suffiront à habiller votre fenêtre.

https://www.youtube.com/watch?v=HZFDeAcxi1A