Pourquoi code de deontologie?

Pourquoi code de déontologie?

La raison d’être du code de déontologie dépasse toutefois les intérêts du psychologue individuel et de ses clients. Ce code permet, en effet, à la société, où notre profession occupe une place de plus en plus importante, d’avoir une image positive du travail des psychologues et des normes qu’ils doivent respecter.

Quel est lobjectif principal d’un code de déontologie?

L’objectif du code de déontologie et d’éthique : Le présent code de déontologie et d’éthique exprime, en termes concrets et précis, les obligations et les responsabilités éthiques qui doivent être observées dans l’exercice des activités de la COSOB et la conduite de ses employés, qu’ils soient dirigeants ou exécutifs.

Quel est le code de déontologie?

Le code de déontologie Il a été adopté à l’assemblée Générale de l’ANAS le 28 novembre 1994. C’est un outil essentiel pour l’exercice de la profession d’assistant de service social. Association nationale des assistants de service social

LIRE AUSSI:   Comment devenir consultant a la retraite?

Quelle est la déontologie de l’assistant de service social?

C’est un outil essentiel pour l’exercice de la profession d’assistant de service social. L’A.N.A.S., en tant qu’association professionnelle, mène depuis sa création en 1945, une réflexion constante sur la Déontologie, concrétisée par la parution de deux codes : en 1949 et en 1981.

Quel est le déploiement des assistants médicaux?

Le déploiement des assistants médicaux constitue l’une de ces mesures, actée le 20 juin 2019 par la signature de l’avenant 7 à la convention médicale. Cette signature marque l’aboutissement des négociations entre l’Assurance maladie et les représentants des médecins.

Quel est le Comité national des références déontologiques?

Le Comité National des Références Déontologiques. Art. 22 – L’Assistant de Service Social assume la responsabilité du choix et de l’application des techniques intéressant ses relations professionnelles avec les personnes. Il fait connaître à l’employeur les conditions et les moyens indispensables à l’intervention sociale qui lui est confiée.