Ou est ne le Hip-hop?

Où est né le Hip-hop?

Au début des années 70, déserté par les Blancs et rongé par le chômage, la violence et la drogue, ce ghetto noir de New York voit l’émergence d’une nouvelle culture urbaine et contestataire, entre musique rap, breakdance et graffitis.

Quelles sont les origines du hip-hop?

Comment est né le hip-hop?

La musique et la culture du hip-hop sont formées pendant les années 1970 lorsque les block parties se popularisent à New York, en particulier chez la jeunesse afro-américaine et caribéenne du Bronx. Les block parties incorporent des DJs, qui jouaient des genres de musique populaire, en particulier funk et soul.

Est-ce que la pop music est une nouvelle musique?

D’où une nouvelle musique, le rock and roll. Depuis lors, la pop music, diffusée dans le monde, est devenue un secteur de l’industrie. La campagne publicitaire de certains disques n’a rien à envier à celle d’un quelconque produit d’entretien. La pop music en tant que phénomène musical est éclipsée par le phénomène social qu’elle engendre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la grossesse provoque des bouffees de chaleur?

Quel est le plus étonnant dans la musique pop?

Le plus étonnant dans la musique pop c’est que les artistes les plus connus ne sont pas toujours ceux plus grands. Basés sur un mysticisme important, les musiciens devenaient des apôtres porteurs de paix. Avec une conviction étonnante que leurs paroles seraient entendues.

Qu’est-ce que la pop?

La pop, expression issue de l’anglais « popular music » (« musique populaire »), s’est donc petit à petit distinguée comme un sous-genre du rock, dans les années 1960. Si on considère que les Beatles ont créé ou au moins amené la musique pop, alors il s’agit d’une transformation adoucie et plus pétillante du rock ‘n’ roll.

Que signifie la musique pop en français?

Le terme « musique pop » en français, ne correspond pas à l’anglais « pop music », ce dernier recouvrant tout ce qui est commercial et populaire. Les interprètes pop les plus connus sont Michael Jackson appelé « King of Pop » par les anglophones ou encore Madonna, appelée « Queen of Pop » et Britney Spears surnommée « Princess of Pop ».