Quelle licence pour kine?

Quelle licence pour kiné?

Une licence de biologie ou de STAPS Les licences de biologie ou de STAPS et d’autres licences en Sciences, Technologies et Santé continuent de permettre un accès vers les études de kinésithérapie à la fin de la première année.

Comment faire pour entrer dans une Ecole de kiné?

Pour devenir kiné, miser sur les études de santé avec le PASS. Le PASS remplace depuis la rentrée 2020, la PACES. Ici, cette première année est clairement en lien avec des études dans le domaine de la santé.

Comment faire kiné sans PACES?

Sans effectuer de première année en université de médecine, vous pouvez passer librement le concours d’entrée aux écoles de masso-kinésithérapie. De manière générale, le concours pour votre étude de kiné est composé de 3 épreuves : la biologie, les sciences-physiques et la chimie.

LIRE AUSSI:   Quel tapis de course choisir pour la maison?

Comment obtenir ton diplôme d’État de kinésithérapeute?

Pour obtenir ton diplôme d’état de kinésithérapeute, il faut suivre 5 ans d’études : – Une 1ère année universitaire obligatoire, que tu peux donc suivre en PASS, L.AS, en L1 de biologie ou encore STAPS. – Quatre ans ensuite en Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie.

Comment accéder aux études de kinésithérapie?

Les lycéens peuvent accéder aux études de kinésithérapie après une, deux ou trois années d’études supérieures, ou poursuivre vers un diplôme de licence. Tour d’horizon des trois types de parcours proposés par les universités.

Comment devenir kiné et décrocher un diplôme d’Etat?

Pour devenir kiné et décrocher ton diplôme d’Etat, tu dois suivre un cursus d’études en cinq ans. Une première année obligatoire à l’université et quatre ans à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie. Avec la disparition de la PACES, l’entrée en 1ère année se fait donc via Parcoursup. Trois voies sont possibles.

Comment suivre votre formation de kinésithérapeute?

Si vous êtes francophone et que vous ne voulez pas renoncer à votre vocation, vous pouvez suivre votre formation de kinésithérapeute dans notre université ! Vous pourrez suivre votre première année en français (48 ECTS, soit 80\% des matières), avec d’autres étudiants francophones qui ont choisi de faire leurs études chez nous.