Pourquoi les analgesiques opioides sont illegals?

Pourquoi les analgésiques opioïdes sont illégals?

En raison de leurs propriétés psychoactives (effets sur la pensée et les processus mentaux) et leur potentiel de surconsommation, au Canada, les analgésiques opioïdes sont assujettis à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. En vertu de la Loi, il est illégal :

Comment conduire sous l’effet de la drogue?

Conduire sous l’effet de la drogue. Les personnes ayant les facultés affaiblies par la drogue ne sont pas des conducteurs sûrs à cause des effets de la drogue sur l’organisme. Les conducteurs aux facultés affaiblies mettent en danger tout le monde, notamment ceux qui prennent la route ainsi que les piétons ou leurs propres passagers.

Quelle est la dépendance aux analgésiques opioïdes?

Les personnes ayant des antécédents personnels ou familiaux de toxicomanie, y compris d’alcoolisme, sont plus susceptibles de développer une dépendance aux analgésiques opioïdes. Au cours des derniers dix ans, la surconsommation d’analgésiques opioïdes et la dépendance à ceux-ci sont devenus un problème de santé publique.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’hypothese du syndrome de fatigue chronique?

Comment se produire des accidents graves avec la drogue?

Des accidents graves peuvent facilement se produire lorsque vous conduisez sous l’effet de la drogue. De nombreux conducteurs ayant des accidents peuvent avoir à la fois de la drogue et de l’alcool dans leur organisme. À l’aide d’un alcootest, les policiers sont en mesure de repérer les conducteurs qui ont les facultés affaiblies par l’alcool.

Quels sont les analgésiques?

Egalement appelés analgésiques, ils ont pour objectif de réduire la douleur. Il en existe plusieurs types, que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe en fonction de l’intensité de la douleur.

Pourquoi les médicaments opioïdes peuvent causer la douleur?

Les médicaments opioïdes peuvent causer de l’euphorie (ou high), ce qui peut entraîner une la surconsommation. Le patient qui prend des médicaments opioïdes pour la douleur peut ou non connaître de l’euphorie. Cependant, tous les opioïdes peuvent créer une dépendance.