Quel est le droit au salaire pour un enfant malade?

Quel est le droit au salaire pour un enfant malade?

Droit au salaire pour enfant malade: Le droit au salaire est réglementé dans le code des obligations: CO art. 324a, qui réglemente le droit au salaire en cas d’empêchement de travailler. Le droit au salaire est de 3 semaines de salaire durant la première année d’activité, s’il n’y a pas de faute de la part du travailleur.

Comment est fixé le congé pour un enfant malade?

Par exemple à l’Etat de Vaud, le congé pour enfant malade est de 5 jours par an au maximum, sans tenir compte du nombre d’enfants dans la famille ou du nombre de cas de maladie par année. (L’autorité d’engagement a une certaine marge de manœuvre). Ceci est fixé dans le cadre de la Lpers, art. 35 litt.d et Rpers art.76).

LIRE AUSSI:   Qui est le plus jeune danseur etoile?

Est-ce que ma propre soeur travaille chez mes parents pour faire le ménage?

Bonjour, Oui c’est tout à fait possible ma propre soeur travaille chez mes parents pour faire le ménage et cela marche parfaitement. Elle est payée comme toi en chèque emploi service et mes parents eux bénéficient des réductions d’impôt même si elle est de la même famille.

Est-ce que le salarié n’est pas salarié avant de s’occuper d’un proche?

L’aidant familial qui n’était pas salarié avant de s’occuper d’un proche peut acquérir un droit au chômage si la relation entre lui et la personne relève d’un contrat de travail et s’il remplit les conditions requises (durée de cotisation, inscription comme demandeur d’emploi).

https://www.youtube.com/watch?v=R890-_U1_nc

Est-ce que votre enfant est malade?

Votre enfant est malade? Il présente de la fièvre (température > 38 degrés), une toux, une diarrhée, des vomissements, des douleurs abdominales, une perte de goût ou d’odorat, des maux de tête inhabituels, une fatigue inexpliquée… La règle d’or : comme les autres années : ne pas le mettre en collectivité quand il est malade.

LIRE AUSSI:   Quelle est la technique de la peinture sur soie?

Comment s’occuper d’un enfant malade ou accidenté?

Le salarié (homme ou femme) qui souhaite s’absenter pour s’occuper d’un enfant malade ou accidenté, d’un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge,peut bénéficier d’un congé non rémunéré d’une durée de : 3 jours par an, en général,