Quand consulter un specialiste de la fertilite?

Quand consulter un spécialiste de la fertilité?

En règle générale, si une femme de moins de 35 ans tente sans succès de tomber enceinte depuis un an, ou si une femme de plus de 35 ans n’arrive pas à tomber enceinte après avoir essayé pendant six mois, elle devrait consulter un spécialiste en fertilité.

Qui consulter pour avoir un enfant?

LA RÉPONSE DE L’EXPERT Dans un premier temps, lorsque le projet de bébé se profile dans votre couple, vous allez consulter votre gynécologue habituel. Il vous indiquera les premiers examens à réaliser et vous posera des questions sur vos antécédents médicaux. On appelle cela une visite préconceptionnelle.

Comment faire un spermogramme sans ordonnance?

Des examens sans ordonnance peuvent être réalisés à votre demande, après avis du biologiste médical; ils sont alors à votre charge. Certains examens ne sont pas remboursés par la sécurité sociale et sont alors également à votre charge. Le laboratoire vous demandera votre autorisation avant de réaliser l’analyse.

LIRE AUSSI:   Comment conserver un embryon de FIV?

Comment procéder à l’infertilité?

Le médecin commencera par interroger le couple pour connaitre son passé médical avant d’établir un bilan d’infertilité pour déterminer la ou les causes de cette difficulté. Chez la femme, ce bilan consiste à vérifier l’absence de trouble de l’ovulation et de s’assurer que l’ utérus et les trompes sont fonctionnels.

Quel est le gynécologue spécialiste de l’infertilité?

Gynécologue spécialiste infertilité, découvrez le Dr Véronique Bied Damon. Co-auteur de la Méthode Gynéco Psy avec Valérie GRUMELIN HALIMI, le Docteur Véronique BIED DAMON est une gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP.

Quel est le moment d’aller chez un spécialiste de l’infertilité?

L’âge est donc un facteur important qui détermine le moment d’aller chez un spécialiste de l’infertilité.

Quelle est la prise en charge de l’infertilité?

En tant que gynécologue spécialisée en fertilité, je rencontre au quotidien des couples infertiles, et leurs préoccupations sont souvent les mêmes. Le GDLI offre toutes les informations actuelles sur la prise en charge pluridisciplinaire de l’infertilité : gynécologique, biologique, psychologique mais aussi administrative.